Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 921 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
8511

Ses enfants ne sont pas connus

8512
Célébrité indirecte... Hmmm, plus jeune elle a posé pour un tableau connu, ou une photo célèbre? Elle a inspiré un personnage de fiction? Ou alors quelque chose découvert/inventé par l'un de ses parents/son mari/son amant/je-ne-sais-qui a été nommé d'après elle?... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8513

Ouais bon c'est pas facile alors un indice plus utile, elle a en effet été un source d'inspiration.

Ca c'est quand elle était un peu plus jeune, cette photo est déjà beaucoup plus connue!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 16:21:17 ]

8514
ok, c'est la petite fille pour qui Lewis Caroll a écrit Alice
8515

J'aurais pas du mettre cette photo elle est trop connue!!

Oui c'est bien Alice Liddell (rien a voir avec les supermarché) que Lewis Carol aimait beaucoup, au point que sa mère lui interdit de la fréquenter jusqu'à sa puberté. On ne se méfie jamais assez des profs de math.

Lewis avait inventé cette histoire pour les filles du directeur du Christ Church Collège lors d'une ballade en barque sur la Tamise. Le gars inventais ce qu'il pouvait puis disait bon allez, la suite demain mais les gamines le relançaient pour avoir la fin, alors le gars à du se démerder pour trouver une suite à son histoire (on croirait un sketch de Coluche)

Mais, j'imagine que sur ce tread, vous connaissez déjà tout ça..

8516
Citation :
Lewis avait inventé cette histoire pour les filles du directeur du Christ Church Collège lors d'une ballade en barque sur la Tamise. Le gars inventais ce qu'il pouvait puis disait bon allez, la suite demain mais les gamines le relançaient pour avoir la fin, alors le gars à du se démerder pour trouver une suite à son histoire (on croirait un sketch de Coluche)

Je crois que j'avais lu quelque part que le prof de maths qu'était Lewis Carroll (j'ai plus son vrai nom en tête) s'était inspiré pour l'histoire d'"Alice" de sa propre aversion pour les maths "modernes" de l'époque (apparition des nombres imaginaires), qu'il considérait comme un non-sens... Selon certains, ça aurait contribué à l'inciter à publier l'histoire sous pseudonyme pour ne pas avoir de problèmes sur un plan académique.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8517

C'est peut être une interprétation de ses détracteurs académiques... Dans livre il n'y a pas d'allusions au maths!

Le non-sens à l'anglaise que l'on connait aujourd'hui était il déjà là il y 150ans?

8518

Bon, comme c'est mou depuis quelques temps :

 

Où est-ce ?

 

questions bonus :

-qui qu'a pris la photo ?

-qu'est ce qu'il se passe sur cette photo ?

-d'où qu'elle vient la photo ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8519
Citation :
Où est-ce ?

Je verrais bien un endroit genre en Amérique du Sud, très au sud même... Patagonie? Terre de Feu? Du côté d'Ushuaïa? :noidea:

Citation :
-qui qu'a pris la photo ?

Au pif: Yann Arthus Bertrand? :noidea:

Citation :
-qu'est ce qu'il se passe sur cette photo ?

On distingue vaguement des espèces de kayaks... une expédition quelconque? ça a à voir avec le "chemin" par lequel ils passent, le réchauffement climatique tout ça, en fait ils devraient pas pouvoir emprunter cette route là si l'espèce de banquise autour n'était pas en train de se disloquer? Ou alors ils reconstituent le parcours de je sais quel explorateur? :noidea: Ben quoi, j'essaie! :oops2:

Citation :
-d'où qu'elle vient la photo ?

Alors la fastoche, de ta galerie photo, y'a qu'à mater l'url pour vérifier! :oops2: Allez, ouane poynte! :langue:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8520

Citation de TheStratGuy, qui tente :

Je verrais bien un endroit genre en Amérique du Sud, très au sud même... Patagonie? Terre de Feu? Du côté d'Ushuaïa?

Non.

 

Citation de TheStratGuy, qui re-tente :

Au pif: Yann Arthus Bertrand?

Non plus.

 

Citation de TheStratGuy, téméraire :

On distingue vaguement des espèces de kayaks... une expédition quelconque? ça a à voir avec le "chemin" par lequel ils passent, le réchauffement climatique tout ça, en fait ils devraient pas pouvoir emprunter cette route là si l'espèce de banquise autour n'était pas en train de se disloquer? Ou alors ils reconstituent le parcours de je sais quel explorateur? :noidea: Ben quoi, j'essaie!

Hum... il y a effectivement des kayaks. Mais rien à voir avec un explorateur.

 

Citation de TheStratGuy :

Alors la fastoche, de ta galerie photo, y'a qu'à mater l'url pour vérifier! :oops2: Allez, ouane poynte!

Moui, mais encore ?

 

(nan, mais c'est bien, on sait déjà que c'est bien des kayaks, que c'est pas Yann Arthus Bertand, et que c'est pas l'Amérique du Sud, c'est un bon début. reste à trouver tout les autres endroits où on peut faire du kayak, et pourquoi, et qu qui qui peut prendre en photo des gars en kayak)

 

(note : "kayak", c'est un palindrome, donc écrit à l'envers, ça donne "kayak") (si si, je vous assure)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin