Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Cultivons nous ensemble.

• 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 561 835 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
8661

Donc j'ai gagné, donc je pose une question, c'est ça?

Alors, qu'est-ce donc que cela??

Comme je n'ai pas l'habitude de ce jeu, j'ai commencé par poster l'image avec son URL d'origine.. Quelqu'un aura-t-il été assez rapide?? En tous cas, maintenant, c'est trop tard pour tricher. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1897388.gif

8662

Ha j'avais vu ça dans un film anglais, je pensais que ça ressemblerait plus à un château que ça. Mais je vais pas répondre (j'ai regardé l'URL) redface2

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8663

La tombe de Cyrus Le Grand en Iran. Cyrus Le Grand est le fondateur de l'Empire Perse.

8664

C'est qui lui?

URL interdit redface2
8665
Il est mort?

Nan, bon. Procédons par étapes:

- Français?
- Scientifique?
- Politique?
- A créé quelquechose?
- A été assassiné?
- Est un assassin?
8666

Il est européen et a inventé quelque chose.

8667
- Quelque chose qui se mange?
- Vie quotidienne?
- technologique / industriel?
- Cher?
- Remplacé depuis par une nouvelle technologie?
- Ca porte son nom?
8668

Ce n'est pas comestible et ça peut faire partie de la vie quotidienne d'une catégorie de gens.

C'est une forme d'évolution technologique mais rien d'électronique ou d'électrique. La production peut être industrielle par contre.

Son invention peut effectivement être très cher. Il y a eu des tentative d'évolutions technologiques dans les années 80 mais ça n'a pas trop pris. Il y en a peut-être encore aujourd'hui des développements technologiques de son invention mais c'est probablement confidentiel.

Sa porte son nom plus un suffixe.

8669
Ah, très important.
18ème? 19ème?

Un lien avec la médecine? je pense à quelquechose genre prothèse, canne, béquille, fauteuil roulant. Ou le cornet pour les sourds

En même temps je vois pas de truc qui porte son nom.
8670