Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
est-ce que les cylindres blancs servent à inscrire des choses dessus ? comme un sismographe
0
Anonyme
3800
8976Posté le 06/02/2011 à 22:17:35
Non, ces cylindres ne sont pas un support d'écriture mais je dois donner une indication:
C'est un élément d'une machine plus importante qui elle, devait inscrire. C'est cette machine que l'on cherche.
0
Anonyme
3325
8977Posté le 06/02/2011 à 22:33:12
c'est un bout de la machine de Gutemberg?
0
Anonyme
3800
8978Posté le 06/02/2011 à 23:35:26
Non plus, c'est une machine qui a été imaginée environ 350 ans plus tard.
Et je ne pense pas qu'on utilisait de tels rouages au 15ème siècle.
0
Anonyme
3325
8979Posté le 06/02/2011 à 23:49:23
héhéhé, j'ai trouvé ! stun bout d'un ordinateur mécanique, wikipédia m'a donné le nom de son inventeur : Charles Babbage
je reviens demain pour relancer
0
Anonyme
3800
8980Posté le 07/02/2011 à 10:46:03
Bien vu! t'as gougeulé?
C'est donc un bout de la 1ère machine à différence de Babbage, qui s'inscrit dans la continuité de la calculette de Pascal.
Le but de la machine est de calculer les polynômes en utilisant une méthode de calcul dite méthode différentielle.
Cette machine n'a pas été conçue a cause de difficulté technologiques, les rouages ne tenaient pas le coup, provoquaient trop de vibrations et le type avait tendance à revoir ses plans toutes les 5 minutes.
Le concept est celui d'un ordinateur avec la notion d'entrée, de sortie, d'unité de stockage temporaire de variables d'unité de calcul (un macroprocesseur!)
Voici une reconstitution sa seconde machine (fonctionnelle) de 2008:
0
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 10:48:00 ]