Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 552 120 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
8971

Pfiou ça c'est de la platine vinyle!

Vous êtes encore assez loin pour la machine, je vais avoir du mal à donner des indices ,j'essayerais d'en trouver un peu plus tard.

8972

horloge ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8973

non pu.

8974
un mécanisme d'horloge genre BigBen?
8975
est-ce que les cylindres blancs servent à inscrire des choses dessus ? comme un sismographe
8976

Non, ces cylindres ne sont pas un support d'écriture mais je dois donner une indication:

C'est un élément d'une machine plus importante qui elle, devait inscrire. C'est cette machine que l'on cherche.

8977

c'est un bout de la machine de Gutemberg?

8978

Non plus, c'est une machine qui a été imaginée environ 350 ans plus tard.

Et je ne pense pas qu'on utilisait de tels rouages au 15ème siècle.

8979

héhéhé, j'ai trouvé ! stun bout d'un ordinateur mécanique, wikipédia m'a donné le nom de son inventeur : Charles Babbage

je reviens demain pour relancer

8980

Bien vu! t'as gougeulé?

C'est donc un bout de la 1ère machine à différence de Babbage, qui s'inscrit dans la continuité de la calculette de Pascal.

Le but de la machine est de calculer les polynômes en utilisant une méthode de calcul dite méthode différentielle.

Cette machine n'a pas été conçue a cause de difficulté technologiques, les rouages ne tenaient pas le coup, provoquaient trop de vibrations et le type avait tendance à revoir ses plans toutes les 5 minutes.

Le concept est celui d'un ordinateur avec la notion d'entrée, de sortie, d'unité de stockage temporaire de variables d'unité de calcul (un macroprocesseur!)

Voici une reconstitution sa seconde machine (fonctionnelle) de 2008:

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 10:48:00 ]