Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Quizz film pour cinéphiles

  • 14 653 réponses
  • 185 participants
  • 250 388 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
10481
Allez mon tout petit coup de gueule du quotidien ( en fait c'est un sujet qui me gave depuis un petit moment déjà)
Bon voila y a t'il quelqu'un ici, un ingénieur son ou je sais pas qui boss pour les versions DVD et blue ray ? A chaque fois on entend plus rien des paroles et tous les sons d'explosion et bien on a les oreilles qui saignent parsqu'il faut un 7.1 UNIQUEMENT ?? !!! au mini un 5.1 .. faut avoir un "center speaker" sinon la fréquence des voix est presque inexistante sur l'EQ on comprend rien : jss obligé de pousser au max ces frequences , c'est pas super confortable pour .. nous autres , les non équipés ..
En effet de plus en plus de piste audio sont dans un format que n'ont pas la plupart des gens ( moi désolé j'ai un 2.1 et ça me suffisait)
Je sais qu'il y a des gens qui ont la place dans leur salon d'avoir 7 enceintes (et une piscine ) mais tout le monde n'a pas le même niveau de vie et du coup l'accécibilité à la culture en est presque atteinte c'est flagrant .. SVP laissez au moins une version stéréo simple ! :bravo2:

C'était un communiqué des pauvres en stéréo 2.1 et pas très doué en Anglais :boire:

preuve en image (pour un film comme ça mettre à fond pour comprendre les paroles et sursauter au moindre passage de bourdon c'est :nawak: )

4802367.jpg

Big up !


101112

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 11:12:08 ]

10482
Normalement ton lecteur doit proposer un paramétrage audio du type "stereo mixdown" pour les pistes multicanales diffusées sur un système simple. Vérifie que cette option est bien activée. Il est fort probable que si tu n'entends pas les dialogues c'est parce que ton système ne reproduit que les canaux gauche/droit et du coup tu perds le son des autres canaux, en particulier celui du centre (le plus important car c'est sur celui-ci que les dialogues sont les plus audibles).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10483
Effectivement il y a plein d'option sur le son directement dans le lecteur je verrai ça au prochain film ;) Grand MERCI kosmix :bravo:

101112

10484
4810740.png
Alors ce n'est pas un film, mais plus un épisode précis d'une série, mais c'est assez connu quand même, vous avez un indice sur la photo pour la série.

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 01:11:50 ]

10485
Là il s'agit d'un film :
4810746.png
10486
Y'a une série "pinard, pâté-cornichons" ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10487
j'ai googlé le deuxième: je connaissais absolument pas.

Alain Souchon n'est pas un film

10488
Je donne ma langue au chaton. Je veux bien la réponse en spoiler.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10489
Pour la 2 ième je pense que vous pouvez trouver quand même ! Indice : c'est un film anglais durant les années 201X .
Quand à la série avec le pinard en fait je vais vous donner un indice : regardez bien ce que la personne tiens dans la main, cela ne vous rappelle rien ?

Je tiens à signaler que ces images sont issues de capture sur les vidéos elle même, donc il est possible que la recherche directe ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 19:58:52 ]

10490
Dernier indice pour la série : Château Yquem et foie gras truffé. Là je suis sûr que certains Afiens ont la réponse.

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 20:04:53 ]