Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 166 réponses
  • 143 participants
  • 191 737 vues
  • 147 followers
1 Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le premier post
191

Bah ça sonne comme un scratch normal, non ?  noidea.gif

192

+1 avec l'idée que la carotte est un numéro de cirque soi-disant improvisé mais en réalité super préparé. Il ne peut y avoir de hasard là-dedans. Comme ça semble être un enregistrement vidéo... "one-shot" (désolé, je ne trouve plus l'expression journalistique exacte qui décrit un reportage filmé d'un seul tenant sans coupure/montage noidea.gif ), je plussoie sur le subterfuge des emplacements repérés d'avance: trop rapide et efficace pour être honnête.

 

Par contre, le résultat, lui, est plus qu'honnête! Assez bluffant mis en perspective avec la construction d'un instrument traditionnel. Ca dissipe un peu ma déception face à cette mise en scène d'un pseudo-bricolage-à-l'arrache miraculeusement courronné de succès.

193

faut bien faire le show avec sa carotte!

Hors sujet :

plan séquence?

 

194

D'ailleurs, tout au début de la vidéo, c'est assez flou mais je pense qu'on voit des repères noirs aux endroits où il perce.

195

OUIIIIIII, P'ti Billy, t'es l'meilleur! Plan séquence, c'est l'intitulé exact. Merci (ça me taraudait, cette co/*-rie!)

196

Lol, un peu plus et tu passais une nuit blanche!

197
1975288.jpg
ça ressemble furieusement à un aspirateur
198

C'est le Synthaxe, qui apparait régulièrement sur BGL et GML, et dont Holdsworth était un inconditionnel.

199
Est-ce que, concernant cette période, on peut parler de SynthAxe Error ?

"To boldly go where no man has gone before."

200

Citation de Jofree :

 Est-ce que, concernant cette période, on peut parler de SynthAxe Error ?

 facepalm  Bien vu en tous cas ! bravo