Instruments improbables land
- 3 305 réponses
- 145 participants
- 213 380 vues
- 148 followers

Anonyme

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!

Anonyme

Oui j'ai fait la même observation, si tu veux jouer seul il faut courrir vite de l'autre coté et avec les semelles compensée c'est dangereux!!
Les claviers me semblent très étranges aussi, j'ai l'impression qu'il manque pas mal de touches. Je sens qu'il y a une grosse subtilité du genre: Il y a l'équivalent d'un seul clavier mais la moitié des touches est a droite et l'autre est à gauche, ce qui donne 2 claviers à trous... C'est d'ailleurs symbolisé par la première image où l'on voit les talons des chaussures qui s'emboitent comme des engrenages.
Je pense que ma théorie est valable, mais je pense que dans le coin on devrais trouver un organiste capable de repérer plus facilement que moi les touches qu'il manque à chaque interprète.

Anonyme

Je constate surtout que les claviers gigantesques se rapprochent plus, par leur taille, des heurtoirs d'un carillon que des claviers d'un orgue. En tous cas, des claviers de cette taille, en pratique, c'est injouable.
Et oui les touches qui manquent sur un clavier se trouvent sur l'autre, et inversément :
http://www.taubaauerbach.com/images/auerglassdiagram.gif
En fait c'est un orgue d'art, quoi. Ou pourquoi diantre faire simple lorsqu'on peut faire super compliqué.

Zerosquare

Comment ? C'est comme l'ampli pour guitare, c'est vendu séparément ? C't'arnaque...

Zerosquare

D'ailleurs, si vous aimez la musique (ben quoi ? on est sur AF

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 00:38:22 ]

Anonyme

Bill Bailey
c'est une crème http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/facepalm.gif

Zerosquare

Anonyme

Eladan

Eu... mis à part qu'il y a incorporé sa trousse à bricolage, le système reste une guitare quoi... une corde tendue que l'on fait vibrer et qui est amplifié par une caisse de résonance...
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

Prenez une demi-heure de votre week end pour regarder ça, en souvenir de l'époque où l'on prenait une demi-heure tout les samedi pour regarder la meilleure émission de télé que je n'ai jamais connu.
Aviviviviviviviiiiii

Anonyme

Mine de rien ça a dû être un sacré boulot de faire cette émission, on y trouve quasiment tout ce qu'on a mis dans ce topic, avec quelques vielles connaissances, Hermeto Pascoal, les Nonnes Troppo. A l'époque il ne suffisait pas de glander sur internet pour trouver tout ça.
Je crois que cette émission m'a éveillé à toute forme d'art pourvu que ça soit créatif et surprenant. Derrière le coté déluré il y a toujours quelque chose de très intelligent. J'aimerais bien revoir tout ça un jour.

sonicsnap

Oui! Fabuleuse collection! Et content de retrouver au passage mes potes de Kni Crik, groupe ô combien novateur..

Anonyme

Citation :
Prenez une demi-heure de votre week end pour regarder ça, en souvenir de l'époque où l'on prenait une demi-heure tout les samedi pour regarder la meilleure émission de télé que je n'ai jamais connu.
[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 03:27:36 ]

Anonyme

C'était sur ma période 12-18ans, l'époque ou j'écoutais acousma: l'émission des musiques concrètes et acousmatique. Je ne sais pas comment je faisais mais au moins j'ai échappé aux boy's band de 90's.
C'est vrai aussi que je ne suis pas expert en télé je n'en ai jamais eu chez moi.
Sonic, tes potes on l'air de bien se lacher, je essayer de découvrir un peu tout ça
[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 12:32:04 ]

Krapod

Si vous ne l'avez pas déjà fait, tapez bouteille et musique dans votre moteur de recherche, vous trouverez ce genre de vidéos bien sympathiques :
Ca me fait penser aux mecs qui mettent des heures voire des jours à mettre des dominos debout pour les faire tomber en quelques minutes.
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 00:06:06 ]

Anonyme

Anonyme

L'instrument est moche mais niveau son c'est du beau boulot.

sonicsnap

Plutôt intéressant.Je pique aussitôt cette vidéo pour la mettre dans notre thread sur les sitar-guitares, malheureusement inactif depuis un bon bout de temps..

Djardin

Hum hum... sans la calebasse, ça marcherait ? (ça serait plus simple à transporter)
Sinon, rien à voir, mais je vient de me souvenir d'un instrument bizarre. En fait, vers chez moi il y a chaque année des fêtes Renaissances, donc tout le monde en costume à se murger à l'Hydromel, et des joueurs de cabrettes à chaque coins de rues.
Mais il y a aussi un luthier qui fait des instrument "normaux" et des instruments médiévaux, donc le violoncelle à roue :
C'est genre un violoncelle à 3 cordes, et on remplace l'archet par une roue. Mais après, je ne maitrise pas le coup de poignée des vielleux, donc ça sonnait très monotone.
Le gars avait aussi les traditionnelles bouzoukis, mandoline, viole de gambe (j'ai essayé, mais avec mon maigre niveau de violoncelle, injouable) et aussi une trompette marine :
http://www.skarazula.com/musiq_instrument/p_trompette.htm
C'est un machin avec une seule corde qui fait des bruits. Enfin, le gars savait en jouer, et effectivement on peut faire plusieurs notes avec les harmoniques.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Citation :
En fait, vers chez moi il y a chaque année des fêtes Renaissances, donc tout le monde en costume à se murger à l'Hydromel, et des joueurs de cabrettes à chaque coins de rues.
C'est pas à Saint-Chartier?

Djardin

Hors sujet :
Nan, c'est au Puy en Velay. A la base, c'est une semaine de reconstitutions dans toute la ville, pas uniquement la musique, t'as des groupes de bonshommes en armes partout aussi !
par contre je viens de chercher Saint Chartier, et le 1er lien que je trouve, c'est : http://www.rencontresdeluthiers.org ça à l'air pas mal comme concept !
homme à tête de zizi.

Anonyme

L'hydromel au Puy en Velay?.... t'as pas peur de te mettre toute la Bretagne à dos

Djardin

Hors sujet :
Effectivement, en réalité, les gens se murgent bien plus à l'hypocras qu'à l'hydromel !
(et c'est pour ça que j'ai mis Cabrette et pas Biniou !)
homme à tête de zizi.

Zerosquare

- < Liste des sujets
- Charte