Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

réactions à la news Lancement de la Carte Musique 12-25 ans

• 15 réponses
  • 13 participants
  • 2 039 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lancement de la Carte Musique 12-25 ans
Le gouvernement français a lancé aujourd’hui la Carte Musique, une offre permettant aux jeunes de 12 à 25 ans de bénéficier de réductions de 50% sur les services de musique en ligne et lutter ainsi contre le téléchargement illégal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Voilà que nos impôts vont aller directement dans la poche des multinationales comme Virgin...

Après on veut faire passer sans douleur une réforme sur les retraites. Ce gouvernement n'a pas vraiment de cohérence dans ses actions.

Les petits jeunes peuvent maintenant télécharger en toute légalité du Carla Brunisarkosy icon_mdr.gif

12

Arg, l'éternel débat sur le téléchargement.

M'est d'avis que le problème actuel ne vient pas du fait d'avoir accès à tout ce qui ce fait comme musique gratuitement ou pas cher.

Le problème c'est que le jeune n'écoute plus de musique et n'as plus de musicien de référence. Vous avez vu quelque chose d'international, de novateur et de durable sortir de l'industrie du disque ces dix dernières années?

Je suis désolé de faire mon vieux con mais pour moi les "héros" musicaux des adolescents ont tous eut leur heure de gloire il y a plus de 10 ans.

Pourquoi voudriez vous acheter quelque chose qui n'a pour vous qu'un intérêt très limité ?

Qui plus est sans avoir de support physique (le disque,la pochette et tout et tout) ?

Faire une collection sur son disque dur c'est quand même pas terrible.

L'industrie du disque est dans la merde parce que tout le monde s'en fout. Et 25 euros moins cher contre gratos ça va pas contrebalancer quelque chose.

13

D'accord avec Azarël !

Et puis payer les gamins pour qu'ils ne volent pas, c'est un peu immoral, non ?

Bientôt on va les payer pour qu'ils travaillent à l'école ??? icon_eek2.gif

Les paroles s'envolent, la musique reste.

14

on va dire que le concept n'est pas tant de lutter contre le téléchargement illégal que de tenter d'inculquer l'acte d'achat en ligne à une population (les 12-18, plutôt que les 12-25) qui ne peut pas avoir cette possibilité, vu qu'elle ne dispose pas du moyen de paiement requis pour l'achat en ligne (la CB ou le compte PayPal adossé à un compte CB)...

15

Citation de lohworm :

on va dire que le concept n'est pas tant de lutter contre le téléchargement illégal que de tenter d'inculquer l'acte d'achat en ligne à une population (les 12-18, plutôt que les 12-25) qui ne peut pas avoir cette possibilité, vu qu'elle ne dispose pas du moyen de paiement requis pour l'achat en ligne (la CB ou le compte PayPal adossé à un compte CB)...

Ben, du point de vue moyen de paiement, ça change rien, il faut quand même sortir les 50%. Quand à ce qui est de faire de la promotion envers une population stratégique, je comprends tout à fait la démarche : les maisons de disque et les plateformes peuvent lancer les offres qui leur chantent pour le jeune public, mais pas avec les deniers publics !

icon_non.gif

Surtout que le système a l'air tellement au point qu'il est possible de créditer son compte sur certaines plateformes pour ensuite acheter tout et n'importe quoi (films, vod, etc...) sans aucune vérification. D'ailleurs, la déclaration de l'âge se fait sur l'honneur...

Je crois que l'Etat français est en train de se percer un trou (de plus) dans la poche déjà pas bien remplie...

16

Citation :

Ben, du point de vue moyen de paiement, ça change rien, il faut quand même sortir les 50%

J'ai pas regardé en détail le fonctionnement, je m'attendais à une carte achetée 25 euros par les parents (avec leur CB donc) et "donnée" ensuite à l'ado, laquelle carte lui offre ainsi un pouvoir d'achat de 50 euros sur les plateformes partenaires, utilisable pendant un an...