Côté français, la législation est hyper stricte, carrément plus qu'en métropole, et séveremment contrôlée, et je pense qu'il doit y avoir un seul permis de construire autorisé une fois tous les 10 ans.
Pour aller dans ton sens, l'hôtel Méridien à l'île des pins, en Nouvelle-Calédonie :
Petite anecdote qui illustre les relations maître d'oeuvre/maître d'ouvrage/entreprise:
Citation :
Dans le bâtiment aligné sur la rue des Suisses (Paris), Herzog & de Meuron (architectes) ont d’abord proposé des cuisines ouvertes en fond de séjour ; la RIVP (maître d'ouvrage) leur demanda de les fermer ; les architectes répondirent en les fermant mais en découpant une imposte vitrée ; l’entreprise supprima bien entendu la vitre ; au vu des plans, les sociologues furent révulsés
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 15:09:11 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
537Posté le 28/02/2017 à 16:02:09
La maison dans les bois est superbe aussi. Cela ma rappelle une dans mon coin aperçue récemment en vente sur LBC. C'est une maison dômespace comme on en voit pas mal dans la région vu que c'est conçu à Quimper.
Classe la cimenterie...
j'ai toujours eu pour rêve d'habiter un batiment industriel retapé en habitation familiale...
Y a quelques années, j'avais failli pécho un appart dans un ancien silo à grain totalement refait en habitation, finalement les prix étaient prohibitifs (pour pas dire foutage de gueule) et m'en ont totalement dissuadé.