Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2022 à 21:27:33RIP Klaus Schulze
Un monstre historique de la musique électronique nous a quitté. Klaus Schulze est décédé à l'âge de 74 ans. Il était de ces artistes qui m'ont fait aimé la musique électronique et les machines qui font bip bip toute seule avec des drôles de touches noires et blanches.
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Anonyme
3Posté le 27/04/2022 à 21:43:55
Timewind, un monument....Au revoir, l'artiste.
2
saltmilk
1764
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4Posté le 27/04/2022 à 21:51:37
Bah merde!!! Son prochain album doit sortir en juin 2022, Deus Arrakis!!
J'adorais ce type!
Trop désolé... pfff
1
chninkel
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/04/2022 à 22:10:07
Citation de Forever :
Timewind, un monument....Au revoir, l'artiste.
C'est avec cet album que je l'ai découvert, intrigué par cette pochette de Dali. La claque dès les premiers sons et depuis je n'ai pas cessé de le suivre.
3
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 22:15:21 ]
Snowfall
1660
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6Posté le 27/04/2022 à 22:40:19
Je ne connais que la série des Dark Side of the Moog, c'était vraiment sympa de souvenir. Je vais jeter un oeil à Timewind du coup !
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Lendery
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 27/04/2022 à 22:56:14
Un vrai enchanteur/hypnotiseur le Klaus.
Je me souviens être parti dans un voyage cosmique avec Mirage (1977). Pendant 58 minutes j'étais totalement ailleurs, en apesanteur, a passer d'une monde à un autre, à sentir le temps ralentir... Aucune autre musique ne m'a fait cet effet.
Je lui souhaite un bon voyage...
2
saltmilk
1764
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
9Posté le 27/04/2022 à 23:02:20
Je dois avoir une centaine de CD, sans compter les vinyles...
J'avais tout acheter, au fur à mesure des rééditions par son label, SPV Records.
Chaque période couvrant ses 50 ans de carrière est intéressante.
Juste une petite baisse d'inspiration au milieu des années 80.
Moondawn, Timewind, Bodylove 2 et X restent parmi mes favoris mais tant d'autres m'ont captivé.
Ce type m'a emmené loin et m'accompagnera probablement jusqu'au bout!
Immense respect pour son œuvre!
2
croulebarbe
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
10Posté le 28/04/2022 à 07:46:06
Un grand de la musique qu'on appellait à l'époque "planante".
Paix à toi.