Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet sujet polémique : être keith Jarrett ou Daft Punk que choisiriez vous ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 431 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sujet polémique : être keith Jarrett ou Daft Punk que choisiriez vous ?
Bonjour à tous. Je propose un petit sondage par curiosité.
Est ce que vous préféreriez avoir la carrière des Daft Punk ou de Keith Jarrett ?
Est ce pour vous mieux d'être un virtuose du piano ? Ou de créer presque un style à soit et d'être original dans son art ?
Est ce que la virtuosité est plus importante que la créativité ?
Vous pouvez également développer vos propres arguments pour défendre vos choix ou partir dans des choses plus liées à la vie
elle même comme par exemple est ce qu'on se fait plus de gonzesses en étant Daft punk ou Keith Jarrett ? ^^
Voilà vos avis m'intéressent.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Il parait que le jour ou les Daft Punk ont se sont séparés, y'en a un qui a dit à l'autre : "kiss, j'arrête !" :mrg:

:mdr:
12
Citation de tordure :
Je ne comprends pas? Ce serait daft punk qui aurait ete original et crée un style?deja l'album discovery est bardé de samples a peine retravaillés et qui constituent l'essence et l'interet de leurs morceaux...Par ailleurs keith jarrett est certes un virtuose du piano, mais il est aussi capable d'improviser sur une grille, cad composer en temps reel Pour donner mon avis, meme si personne ne l'a demandé, je trouve que c'est meme un probleme de societe que l'ecart des privileges et des lauriers qu'obtiennent daft punk par rapport a keith jarrett soit telle quand on compare leur rapport a l'ntégrité musicale et au labeur.


En fait je suis d'accord avec toi plus je connais daft punk plus je me rends compte qu'ils ont presque copié toutes leurs idées de quelque part. Le fait est qu'en mélangeant tout ils ont réussi à créer un concept nouveau et original. En fait daft punk ce n'est pas seulement de la musique c'est un concept ! Le concept des robots. Le fait d'avoir fait faire leurs clips par le dessinateur d'albator. Ce sont les premiers à avoir fait ça. Et quand à la musique bien qu'elle soit effectivement basée sur beaucoup de samples l'ensemble semble "nouveau" qu'on le veuille ou non. Keith Jarrett quand à lui est un virtuose et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas créatif ^^ Effectivement improviser c'est de la création et il a également composé des morceaux. On peut dire aussi qu'il est original car quand on l'entend jouer on peut reconnaitre que c'est lui. Mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas créer un mouvement et un style de musique à lui tout seul et qu'il est resté dans le piano ! rien d'autre (bien qu'il sache jouer beaucoup d'autres instruments) et le jazz ! de façon générale. Et je vous rappelle églement que le sondage n'est pas qui a le plus de mérite ! ou qui est le meilleurs mais bien : préfériez vous avoir la carrière de keith Jarrett ou de daft punk ! Tout compris !
Je ne vais pas ressortir l'exemple des femmes puisque ça en choque certains mais ça peut être l'argent ! D'ailleurs je ne suis même pas sur de qui gagne le plus. Car je pense que le salaire de Keith Jarrett devait être quand même pas mal. D'ailleurs si quelqu'un sait ? Mais ça peut aussi être le public, La scène. Est ce plus agréable de faire un concert solo au piano (qui doit à mon avis être un truc énorme et extrêmement stressant) ou pas plus cool de juste lever les mains en l'air de temps en temps et d'être caché dans une pyramide. Bref les amis c'est pas à moi de donner toutes les idées ! Sinon J'ai bien fait ce qu'il faut pour le sondage ? Car le but final c'est quand même de savoir si plus de musiciens AF ont voté Keith Jarrett ou daft punk donc si on peut pas voter c'est pas drôle.
13
Rien que parce que Thomas Bangalter a gravement souffert d'acouphènes dès 35ans, je dirais Keith Directt.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 14:14:17 ]

14
Pour créer un sondage, il faut cocher la case créer un sondage.
15
Citation de Lola Tance :
Pour créer un sondage, il faut cocher la case créer un sondage.

Ben il me semble que c'est ce que j'ai fait en créant le post.
Si j'ai oublié de cocher cette fameuse case je peux le faire maintenant ou faut recréer le post ?