Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2025 à 10:32:45Ici c'est le fourre tout de tous les genres musicaux...
Bonjour à tous les passionnés de musique (parait t'il que je suis au bon endroit...)
Bienvenue dans un fil ou on parle de musique au sens large, classique, variété, jazz, pop, rock de tous les dérivés, absolument de tout ce qu'on veut. Comme un fourre tout ou on puisse causer musique. On pourrait y parler de ce qu'on aime, de ce qu'on aime moins, pas du tout, de ce qu'on déteste. Si on peut éviter les (hors) sujets sur l’écologie, ou les allusions politiques, c'est d'ailleurs interdit, je crois, je préférerais. Non pas que l'avenir de la planète bleue c'est pas important, mais je souhaiterais que ça reste uniquement et seulement musical. Je connais deja pas mal le monde de la musique, mais j'ai quand même pas mal de carences, notamment pour la musique actuelle, j'ai vraiment du mal a savoir ce qui sort aujourd'hui. J'ai aussi tendance à m'enfermer dans une routine. Genesis, Queen....C'est très bien, mais j'en ai fait le tour, il faut s'ouvrir un peu.... Les Beatles sont pour moi les maitres, mais je les connais (à peu prés...) par cœur. On peut aussi causer des compositrices classiques, ou non, sans dériver inlassablement sur le féminisme. Même si ces dames ont eu pas mal de bâtons dans les roues au départ et même après, je le reconnais, c'est même une évidence.... J'ai découvert il y a peu Clara Shumann, ou Fanny Mendelssohn, entre autres, sur d'autres forums, qui gagnent vraiment à être connues. Peut être que ce genre de fil existe t'il deja.
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 10:42:13 ]
pantoufles
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
2Posté le 03/04/2025 à 09:51:26
Bon ce sujet ne décolle pas, alors je pose ma basique question du matin : Jean Louis Aubert (Ex Téléphone, bien sur....) est t'il encore aujourd'hui un rocker ? Évidemment, non. Louis Bertignac lui est préférable, de ce point de vue.
0
pantoufles
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
3Posté le 14/04/2025 à 12:22:15
J'insiste....J'en remet une couche...Qui écoute du classique contemporain ici ? Moi j'y arrive pas, je trouve que ça sonne pas bien...Il faut peut être persévérer.