Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Important : besoin de conseils pour periode d'essai

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Important : besoin de conseils pour periode d'essai
Salut a tous
bon voila mon probleme :
j'etais au chomage depuis 6 mois et depuis le 19 fevrier j'ai signé un cdd de 6 mois avec une periode d'essai d'1 mois.
Mais bon voila, ça ne me plait pas...
est ce qu'il faut attendre la fin du mois d'essai pour rompre le contrat ou alors est ce que je peux le faire demain sans attendre...?
et si oui, est ce qu'apres je retrouverai mes droits assedic...?

merci de vos reponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, c'est bien souvent un merdier imfame pour trouver quoi que ce soit ces sites :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

Citation : Meme plus simple, tu cherches des sites sur le droit du travail sur google, tu devrais vite trouver

deja fais, mais pas trouver precisement
bon je vais appeler demain

merci
13

Citation : Non, c'est bien souvent un merdier imfame pour trouver quoi que ce soit ces sites

+1 :clin: :mdr:
14
Bah vi, j'chui délégué du personnel, donc ce genre de sites j'y fouille souvent pour trouver des réponses

15
Oui m'enfin, là on parle d'un cas simple et courant :8O:
Bref, Lony y fait son gabou :mrg:
16
:mrg:

17
Hello,

Le préavis lors d'une période d'essai, c'est un jour par semaine le premier mois, voire rien les 15 premiers jours. En tout cas, tu n'es pas obligé de la faire en entier, c'est clair.

Sinon, il y a un truc qui s'appelle la démission légitime.
En gros, si tu avais droit aux assedic au moment de trouver un emploi, et que tu démissionnes pendant ta période d'essai, tu conserves tes droits.
(par contre, si tu passes la période d'essai, c'est trop tard)

Vérifie si ça s'applique à ton cas, parce que le droit du travail c'est pas simple, et en plus depuis quelques années j'ai l'impression que certaines clauses sont écrites au jus de citron :(((