Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2005 à 21:14:39Important : besoin de conseils pour periode d'essai
Salut a tous
bon voila mon probleme :
j'etais au chomage depuis 6 mois et depuis le 19 fevrier j'ai signé un cdd de 6 mois avec une periode d'essai d'1 mois.
Mais bon voila, ça ne me plait pas...
est ce qu'il faut attendre la fin du mois d'essai pour rompre le contrat ou alors est ce que je peux le faire demain sans attendre...?
et si oui, est ce qu'apres je retrouverai mes droits assedic...?
Bah vi, j'chui délégué du personnel, donc ce genre de sites j'y fouille souvent pour trouver des réponses
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521397
15Posté le 08/03/2005 à 21:56:22
Oui m'enfin, là on parle d'un cas simple et courant
Bref, Lony y fait son gabou
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16Posté le 08/03/2005 à 22:00:14
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17Posté le 09/03/2005 à 16:43:12
Hello,
Le préavis lors d'une période d'essai, c'est un jour par semaine le premier mois, voire rien les 15 premiers jours. En tout cas, tu n'es pas obligé de la faire en entier, c'est clair.
Sinon, il y a un truc qui s'appelle la démission légitime.
En gros, si tu avais droit aux assedic au moment de trouver un emploi, et que tu démissionnes pendant ta période d'essai, tu conserves tes droits.
(par contre, si tu passes la période d'essai, c'est trop tard)
Vérifie si ça s'applique à ton cas, parce que le droit du travail c'est pas simple, et en plus depuis quelques années j'ai l'impression que certaines clauses sont écrites au jus de citron