Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2005 à 21:14:39Important : besoin de conseils pour periode d'essai
Salut a tous
bon voila mon probleme :
j'etais au chomage depuis 6 mois et depuis le 19 fevrier j'ai signé un cdd de 6 mois avec une periode d'essai d'1 mois.
Mais bon voila, ça ne me plait pas...
est ce qu'il faut attendre la fin du mois d'essai pour rompre le contrat ou alors est ce que je peux le faire demain sans attendre...?
et si oui, est ce qu'apres je retrouverai mes droits assedic...?
Je suis pas sûr, mais en principe à la fin de ta période d'essai, l'une ou l'autre partie peut arrêter sans préavis, et tu conserves tes droits assedic d'avant. Je crois par contre que ton mois d'essai ne compte pas, du coup.
Tu peux te barrer du jours au lendemain (on en a un qui a fait ça dans ma boite pas plus tard qu'hier)
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521397
5Posté le 08/03/2005 à 21:45:43
T'es sûr qu'il garde bien ses droits le gars ? Moi non, m'enfin, vu les enjeux, ça vaut le coup de trainer sur le site des assedics...
Le gars qui trouve du taff alors qu'il était en fin de droit assedic, il peut se barrer du jour au lendemain ça changera rien à sa situation, donc bon... méfiance
0
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 08/03/2005 à 21:45:44
Et les assedic, ils vont pas me prendre la tete apres...?
excusez si je m'acharne, mais
on n'est jamais trop prudent avec ces enf.... ;)
Plutot que t'emmerder avec les assedics qui vont pas comprendre pourquoi et t'emmerder, tu prends ton botin, tu cherche Union Départemantale CGT (FO, CFTC, CFDT, ... suivant tes préférences) et en trente secondes et demis ils t'auront renseigné mieux que toutes les Assedics ou inspection de travail de France et de Navarre
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521397
9Posté le 08/03/2005 à 21:49:04
Lelou> yep ! Moi j'te conseille plutôt d'appeler. Enfin en tout cas sur Lyon ça marche bien au tel. Mieux que d'y aller, et puis l'attente en moins. Je préfère payer 1 € de com perso
0
Anonyme
521397
10Posté le 08/03/2005 à 21:50:03
Meme plus simple, tu cherches des sites sur le droit du travail sur google, tu devrais vite trouver