Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POur Wolfen et Honorbrachios!

  • 173 réponses
  • 11 participants
  • 2 493 vues
  • 10 followers
1 POur Wolfen et Honorbrachios!
http://www.rzuser.uni-heidelberg.de/%7Ejknoblo2/LnL/Downloads/downloads.html

Regardez donc l'English trailer. :mdr:
Il y a du potentiel non? Et les effets spéciaux sont assez terribles. :lol:

PS: A noter une apparition fugace du bibliothécaire assez déroutante.
Afficher le premier post
11
Et va t'en guerre ???

il est top celui la aussi, avec trois soeurciéres, le faucheur etc.....

Y'en a qu'un que je trouve bof c'est Carpé Jugulum !
12
Va t'en guerre est bien, mais un pitit cran en dessous je trouve. Notamment la dernière partie sur le champs de guerre. Même si la présence continue de Vétérini m'a fait plaisir.

Carpe Jugulum, j'ai bien aimé moi. Ceux que je trouve les moins réussis sont Eric, Pyramides.
J'oubliais, je suis un grand amateur de Mustrulm Ridculle. :mdr:
13

Citation : je suis un grand amateur de Mustrulm Ridculle.



San dec ? :mrg:

Je trouve le rapport avec Suzanne dans le pére porcher super marrant quand elle explique qu'elle devait apprendre des choses sur l'oh bon dieu !!

Citation : il se passe ce soir quelque chose de terrible. j'espere qu'il pourra me dire de quoi il s'agit. Mais il faut d'abord qu'il soit en mesure de refléchir correctement.
- Et c'est chez nous que vous l'avez amené ? fit Ridculle



Désolé mais ma cops est partie avec l'appareil donc pas de tof avant demain !!
14
Pas de probleme pour la tof lol.
Un de mes moments cultes, c'est la discussion Ridculle/ casanabo/ Stibbon :mdr:

Deux trois extraits si tu te rappelles:
Ridculle à Casanabo:

Citation : - Etes vous vraiment un menteur éhonté?
-Non
-pouquoi essayez vous de voler les digilences alors?
-J'ai été attaqué par des bandits, je le crains
-mais je lis ici que vous êtes un fin bretteur.
-Ils étaient supérieurs en nombre.
-Combien ils étaient?
-Trois millions.


(...)

Citation :
Ridculle à Stibbon
... vous avez beaucoup à apprendre de cet homme...
-...nain...
-Pardon, de ce nain. Lui il délire pas à tout bout de champs sur les univers parasites.
-Parallèles! rectifia Cogite qui soupçonnait fortement Ridculle de commettre délibérément l'erreur
-C'est lesquels alors les parasites, alors?
-(...) tenez vous savez cette fille?
- Quelle fille?
- La fille que vous deviez épouser.
- Comment vous etiez au courant?
- Vous avez parlé d'elle juste après le déjeuner.
- a bon? J'avais qu'a faire gaffe. Bon qu'est-ce qu'elle a?
- Eh bien... d'une certaine façon vous l'avez quand même épousée ", repondit Cogite
Ridculle secoua la tête. " Nan. j'en suis a peu près sûr. Ces trucs-là, ça s'oublie pas.
- Ah, mais pas dans cet univers-ci..."
(...)
"vous insinuez que j'ai fait un saut dans un autre univers pour me marier? fit Ridculle.
- Non! Je veux dire que vous vous êtes marié dans cet autre univers mais pas dans le nôtre, expliqua Cogite.
- Ah bon? Quoi? une vraie cérémonie et tout?
- Oui !
- Hmm." Ridculle se caressa la barbe. " Vous êtes sûr?
- Certain, (...) .
- Ma parole! J'en savais rien." Cogite sentit qu'il faisait des progrès. " Alors...
- Oui?
- Pourquoi je m'en souvient pas ?"
Cogite S'était préparé à une telle objection. "Parce que le "vous" de l'autre univers est différent du "vous" de celui-ci, repondit-il. C'est un "vous" différent qui s'est marié. Il vit sans doute quelque part. Il est sans doute grand-père maintenant.
- Il écrit jamais, ça je peux l'dire, fit Ridculle. Et ce salaud-là m'a jamais invité à la noce.
- qui ça?
- Lui .
- Mais c'est vous!
- Ah oui? huh! J'aurais tout d'même pu penser à moi , non? quel salaud!

15
:pong:

Oui c'est bon !!
Il est fort ce gars la comme même, il te fait marrer mais ca ne l'empéche pas de te placer une ou deux bonnes critiques dans les dents de nos façon de vivre !!

Une replique que j'aime :

Citation : Vétérini : avez vous vraiment donné un coup de poing au directeur de la guilde des Assasins ?
_ Oui, monsieur
_ Pourquoi ?
_ je n'avais pas de couteau, monsieur.



Ha sinon en plus je les rachete tous en format Pocket pour ne pas les abimer quand je les prends en vacances !!!

:fou:
16
Les dialogues Vétérini / Vimaire sont toujours excellents. :lol: D'ailleurs, Vétérini est un bon exemple de l'intelligence de Pratchett dans la critique sociale.
Perso, si j'aime tant Pratchett, c'est parce que je ressents dans ses critiques tout ce que je pense. C'est bizarre que son côté "intelligenté soit si souvent ignoré...
17
C'est clair, je partage ton point de vue à 100% !

Je suis souvent en accord avec sa critique et ses remarques sont formidablement bien écrites, drole et scinique !
18
Ouaip. Les annales seraient-elles le meilleur bouquin de philo de ces dernieres décénnies? :lol:
19
:bravo:

Pour le dernier héros, je parlais du format un peu original :clin: C'est du bon quand même, et les illustrations sont terribles :aime:

Sinon moi, j'ai un penchant pour Va-t-en guerre et Mortimer. Par contre, je dois avouer que les livres sur Rincevent sont ceux que je trouve les moins intéressants...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
J'ai découvert Pratchett avec le huitième sortilège et la huitième couleur (dans le désordre), alors Rincevent, c'est mythique pour moi.
Et les tribulations d'un mage en Aurient, j'aime beaucoup aussi (le démenti, formidable).

Tiens, comme en ce moment je suis en train de lire un roman chiant, je me suis prévu une pause où je vais relire Sourcellerie.