Sujet de la discussionPosté le 30/03/2005 à 20:04:29Amateur ou Pro?
Salut,
Bon ça a peut être été déjà créé il y a un bail, donc, voilà,
L'intermittence, c'est bien. Ca existe.
L'amateurisme, c'est bien et ça existe.
Donc sachant qu'il y a un paquet d'afiens, qui font de la musique, qui aide à ce que cette musique soit sur scène, que certains sont payés pour ça, etc etc etc etc,
et bien je vous invite à venir dire ce que vous avez à dire, et on ne polluera plus trop le topic (?) "sérieux" de l'intermittence avec la bataille amateur/pro, biz, coup de poing, et tout le toutim.
on pourra enfin en dicuter sereinenement ou avec énergie, mais sans que ça pollue le pub, vu qu'il est déjà bien bordelique
Citation : Amateur, et gratuit ici. si jamais j'etais payé, je ferais faire une declaration: autant dire quacune chance. donc je joue a l'oeil, comme ça c'ets pas illegal, et c'est pas de la concurrence deloyale.
Si, ça l'est. Si des gens t'écoutent jouer, tu dois être payé. Si tu l'es pas, c'est illégal...
c'ets quoi cette histoire?? le benevolat et l'acte gratuit, ça existe non?? pourquoi les gens paieraient pour m'ecouter?? c'est moi qui cherche a etre ecouté, dans ma demarche, pas l'inverse. moi je veux communiquer, donner, faire partager mon univers, c'ets moi qui vais vers eux, et pas l'inverse, je suis pas la pour leur rendre service ni pour satisfaire leurs besoins. alors pourquoi ils paieraient?? en plus moi j'ai pas besoin de ça pour bouffer, je veux juste etre ecouté....
Citation : Si des gens t'écoutent jouer, tu dois être payé. Si tu l'es pas, c'est illégal...
Là je capte pas
ben moi je suis heureux de pouvoir voir tous les dimanches des zicos jouer gratis dans le bistrot en dessous de chez moi.
C'est quoi ce monde ou tout devrait se payer sous peine d'illegalité ?????
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 03/04/2005 à 01:50:53
On parle de quoi ici... pro ? amateur ? franchement, c'est bien de tune dont il est plutôt question non ?
Heureusement que les types sont payés pour se produire sur scène, c'est leur gagne pain après tout... mais heureusement aussi qu'il y en a des tas à côté qui font ça pour l'amour de la musique (les amateurs donc ?) ! Et franchement, j'en connais des amateurs qui sont de vrai bêtes mais qui souhaitent juste s'amuser, faire un concert de temps en temps ou encore proposer leurs morceaux gratos, juste pour le plaisir du partage ! Et ça c'est la classe aussi les gars !