Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M6

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M6
Monsieur M6,

Chers et chères programateurs,

Il fut une époque bénie, celle des années 96/97 où vous avez fait de ces nuits d'été des boeufs télévisuels sans commune mesure,

Un truc venu du fond de l'univers, échappant à ces chiffres qui règnent dorénavant sur le monde, musical particulièrement.

La courbe érectile était au point orgasmique, lors de cet été 96.

Les chiffres, n'était à 2H00 du mat' que les vermisseaux de notre plaisir musical, relégué à la simple durée des clips.

Mais de quoi parle-je tout seul :?!:

Merde oui, je m'étale, mais j'en oublie l'essentiel en écoutant Story of my life des millencolin, putain de groupe ska-core ou de je ne sais quoi, mais qui bouge quoi (!!), que j'ai découvert grâce à ce truc indélébile, et qui a l'époque me faisait flipper (à ct'heure de 2H du mat, rien que l'intro, ça faisait flipper..... brrrrrr) ,

Ce titre qui laissait présager de la sueur à venir, voire quelques gouttes de sang à l'écran :

Best Of Trash

Rahhhhh merde.....

Bon, je commence une liste non-exhaustive de ce que j'ai découvert lors de ces nuits (et réveils) en espérant que vous vous joindrez à moi en guise de pétition pour le renouveau de la télé musicale, de découverte nationale et internationnale, et que l'on puisse de nouveau découvrir des trucs vibrants voir bandants.....

Bon, allez, trève de parole :

- Millencolin donc....

- fiona Apple

- Sepultura (rahhhh leurs clips :humm: )

- Korn

- Dr Dre

- Mass hysteria

- Helmet

- Pennywise

- Rancid

- Noir desir

- Alice in chains

- Mettalica

- Nirvana

- Iam

- Ntm (on comprend mieux les textes avec le clip "mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu)

- Burning heads (rahhh Break it down)

- Silmarils

- Cypress hill

- La ruda Salska

- Zebda

- Green day

- Red hot chili peppers

- Bad religion

- La mano negra

- Les negresses vertes

- Sonic Youth

- Nine inch Nails

- La Souris Déglinguée

- Psyko (un truc trop bon, du hip hop, seul truc d'eux que j'ai pu écouter avec en featuring ntm....)

- bisso na bisso

- Lofofora

- One eye jack

- Deftones

- Ac/Dc

- David Bowie

- Queen

- Faith no more

- Therapy?

- Sick of it all

- mad ball (get pride l'M6 de c't époque !! ;)

- Foo fighters

- me rappelle plus du reste pour l'instant :noidea:

Bref, une prog de fou !! :fou:

Allez, continuons la liste, et balançons la dans leur bureau, ça leur fera ptêtre le coup de la nostalgie.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
31
La vous me faites halluciner les gars :8O:

C'est pas pour me la jouer blazé, mais j'ai jamais rien découvert de neuf sur M6, même avec "le meilleur de la poubelle"

Tout du moins niveau hard rock, les clips étaient ceux qui passaient en boucle depuis six mois aux US et sur MTV(et que donc le bon die hard fan de musique qui tache c'était déjà procuré depuis belle lurette), et bien souvent les second couteaux (genre le dixième single de l'album, parce qu'on a pas voulu se mouiller a acheter les premier, trop cher pour les risques qu'on prend) :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Evidemment Lonewolf, ya du monde qui connaissait des choses avant M6, le truc qui fait que je souhaite venir en témoigner ici, c'est surtout la diversité de la programation qui me faisait halluciner.
Pour l'exemple US, ouais si tu veux, mais bon, moi je m'en bat les coui.... des states, ils peuvent avoir sur les 60 000 chaînes le clip en avant première de Mass Hysteria, m'en fou.... chui français !

Je ne vois pas pourquoi tu parles des US, ils ont toujours eu de part leur statut (la taille) des trucs qui passent làbas qui ne passeront pas ici. ou alors bien après.

Bon et même si ils utilisent les second couteaux (break me down des burnings heads était pourtant (diffusé en 96) sorti peut de temps avant..... :humm: ) c'était quand même de la boulette et puis tout le monde ne peut pas aimé les clips de barrés de Sépultura non plus ;)

Non je ne vois pas ce que je pourrais réellement leur reprocher, peut être l'heure matinale (2H) qui aurait pu passer à 23H, à part ça, rien

Et quand tu vois le désert musical actuel ......... :??:

Si ya canal qui viens de se réveiller avec la musicale, mais ça reste vachement pop, et Nagui qui apparement va relancer Taratata...... à suivre donc..

Le reste aujourd'hui, c'est que des souvenirs.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
33
Ouais, ok pour la diversité.
Mais pour ce qui est du metal, en france on a jamais vraiment eu d'émission téloche qui nous présente quoi que se soit de neuf, on passe les plus gros pour faire plaisir a la fille du responsable de la prog (elle est un peu fofolle aussi faut dire) et essayer de récolter un peu d'audience, mais pas question d'aller a la pèche a la nouveauté houlala non !! surtout pas !

Et je trouve ça vraiment dommage :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Ce n'atait peut être pas la course à la nouveauté, en même temps, les nouveautés, les vraies, ça sort d'abord en cd, et ensuite en clips, non?
J'ai du mal à imaginer le groupe inconnu qui fait d'abord sa promo en clip et ensuite avec son cd.....

Enfin bon, pour l'adolescent que j'étais à l'époque, j'y ai découvert quelques perles quand même, et si je connaissais les groupes, je ne connaissais pas les clips (ya toujours eu 6 chaînes chez moi, enfin après 5et 6) et mater ces clips juste pour le clip était déjà une chance, même en connaissant le morceau (genre "un jour en france" ).

Des découvertes comme Alice in chains, rancid, mass hysteria, helmet,Fiona apple bref, des trucs confidentiels (en france en tout cas) ........

Ce qu'il faudrait peut être, c'est qu'il réagissent en sachant que la jeunesse (et moins jeune) écoute 10 fois plus de trucs non télévisés et radiodiffusés que de boys band et autre pop à la mcm......

Et comme disait une pub "c'est pourtant pas compliqué de ne pas se tromper" :D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
35
Spafaux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Non je ne crois pas, mais j'ai eu 10 secondes après avoir posté une autre idée :

Cette masse énorme qui écoute autant de sons différents, sont peut être aussi ceux qui regardent le moins la télé......

Mais bon quand on veut on peut, et là c'est pas de l'expression à 2 balles......

La chaîne envoie en mission sonique un passionné de son pendant 3 mois, à la recherche des sons oubliés de la télé, et contacte avec ses potes 100 groupes......

Fait le tri ( a des clips, a pas de clips) (ahhhh bien...... ahhhhhh pas bien.......) et bamm, balance ça à la programmation et aux financiers etc.....

Et re-bamm, t'allume ton post, et tu mates enfin des choses recherchées, sorties du puits de leur âme créatrice, si loin de leur porte monnaie €urofifié......

Et là après tu enchaînes sur une deuxième pour être sur de ne pas se tromper (en n'oubliant surtout pas une petite promo dans les lieux musicaux etc.....)

Putain,

j'arrête.....

tu disais quoi Lonewolf, Ah oui les states, Ah oui les nouveautés, Ah oui la fille du programateur, elle est doit être jolie aujourd'hui sa fille......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
37

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Tiens Lonewolf, tu as bien fait de passer ici, je viens de mater ta fiche technique, et j'ai grâce à toi retrouvé un groupe passé sur Best Of Trash :

- Type O Negative


merci ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
39
Ils passent souvent des clips de Type O sur Detonator TV Si ça t'interresse :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Hey, c'est cool, merci

Par contre au niveau son, ya rien aujourd'hui, tu connais les jours (s'il y en a ) où ya du son?

Aujourd'hui c'est sport, sport sport..... yeahhhhhhhhh !!

:mdr:

merci en tout cas ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF