Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FAQ/ comment faire des HS sans se faire (trop) repérer par les modo!

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 703 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion FAQ/ comment faire des HS sans se faire (trop) repérer par les modo!
C'est tout simple!

par exemple imaginez que votre femme ouvre un thread sur les implantation midi dans cubase sx!
vous suivez le sujet tranquille et d'un coup vous réalisez que vous etes encore au bureau et que la boulangerie du coin ferme dans 3 minutes.
pas le temps de courir! il faut réflechir très très vite

alors la première solution qu'on connait tous c'est la balise HS mais ça marche pas pour le pain et les trucs dans le genre!
exemple:

Hors sujet : chérie t'as pensé au pain?



mis comme ça genre cheveux sur la soupe c'est limite la fermeture de compte là!


alors voila comment rédiger son post pour qu'il devienne quasi invisible :clin:

on commence par:

le midi dans cubase c'est de loin ce qu'on a fait de mieux depuis l'invention de la roue! je pense que tout le monde sera d'accord avec ça :smiley sympa au choix:
parfois la vie est aussi facile qu'un simple "chérie t'as pensé au pain? il est 19h57" :clin:

pris au troisième degré ça peut être très drôles en plus!
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur certaines listes de diffusion, il est un phénomène régressif qui consiste à revenir en permanence sur les mêmes vieux sujets, et cela malgré les années qui passent. Parmi ces sujets, une question revient à intervalles réguliers sur les listes consacrées à la publication sur l’internet : peut-on lire à l’écran ? Ou, plus précisément : peut-on lire des textes longs à l’écran ?

Pour des textes courts, la question ne se pose pas. Pour les textes longs, cela semble passionner les foules, puisque le sujet revient régulièrement et qu’il favorise les bonnes grosses engueulades et la constitution de chapelles ; certains sites Web déploient même des procédés tellement tordus pour présenter les textes qu’ils trahissent cette idée très répandue que, hé ben non, on ne peut pas lire de textes longs à l’écran. Un article de journal à la rigueur, une double page du Monde diplomatique déjà moins, un livre certainement pas...

Dans ses « Quelques recommandations pour la rédaction de contenus Web », Christian Bastien indique : « De plus les internautes ne semblent pas aimer le défilement des pages longues. Cela implique que les contenus doivent être courts et bien organisés, l’information importante devant être présentée en haut des pages. » On devra le croire sur parole.

Une telle affirmation repose sur deux autres idées, mais n’en découle qu’apparemment : (1) « Sur le Web, 79% des lecteurs aurait une lecture de type "balayage" » (définit ainsi : « qui consiste à parcourir le texte afin de savoir si une information est présente ou pour localiser une information dont on sait qu’elle fait partie du texte »), (2) « La lecture sur écran serait plus lente de 25% comparativement à la lecture papier » (même référence). Cela ne permet pourtant pas conclure que les utilisateurs ne lisent pas les textes longs à l’écran (ce que suggérerait le fait que la lecture est ralentie, et que finalement, les lecteurs survolent les textes plutôt que de les lire).

Il ne faut en effet pas s’étonner que près de 80% des lecteurs survolent les pages : même les utilisateurs les plus austères utilisent aussi le Web pour se divertir, surtout une bonne partie du temps en ligne est passé à rechercher une information pertinente, c’est-à-dire du temps où l’on survole les textes pour voir si c’est le bon document, ou s’il contient des liens vers le document recherché. Le chiffre d’une lecture 25% plus lente est présenté au conditionnel : s’agissait-il d’utilisateurs habitués à l’écran ou non (les utilisateurs de l’internet progressent très vite dans les techniques d’utilisation du réseau), quelle était la qualité de l’affichage (si cela vient d’une étude de 1996, on était en phase de transition de Mosaïc au premier Netscape, la largeur des écrans grand public atteignaient rarement les 800 pixels...) ?

Or, à moins de prendre les autres pour plus cons que soi, il faut bien admettre que les gens lisent de longs textes à l’écran. Je me suis cogné la semaine dernière les 200 pages d’un livre au format PDF en une soirée ; côté boulot, un auteur m’a retourné les 440 pages d’épreuves de son livre en fichier PDF annoté à l’écran ; sur uZine les articles les plus longs ont des forums pas moins actifs que les articles courts ; j’ai lu Le diable au corps intégralement sur le Web (et je me suis beaucoup ennuyé) ; et pendant les vacances, j’ai relu La métamorphose sur un Palm Pilot. Bref, si j’en crois mon expérience personnelle, on peut parfaitement lire des textes longs à l’écran. La question est donc réglée (fin de l’article).

Cependant, certaines interfaces rendent très pénible la lecture à l’écran. Voici donc quelques ergotages d’ordre typographique à ce sujet...
32
Bon avec ça faut composer un mail d'insulte à l'intention d'un membre choisi, sans que les modos le voit bien sur
33
Non c'est ma réponse :mdr:
34
:mdr:

En tous cas c'est dégueulasse pour Kando ça:

Citation : même les utilisateurs les plus austères utilisent aussi le Web pour se divertir

35
Putaing, a ce que je vois, je dirais qu'il t'emmerde,, un peu, non?
36
37
C'est en tout cas vachement dur de faire du hs caché, mais c'est sympa
Heureusement que quelqu'un l'a déterrer, un thread aussi secouer, mais en même temps ou il faut penser a noté deux phrases, moi j'arrive pas

Bravo :aime2:
38
Ras le bol des commentaires décalés politiquement correct de certains gars qui chambrent et qui suivent la mode des héros qui se battent contre les fachos. Putain d'anticonformistes...
39
40
Les youyou aux sockettes puantes à toison.