Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jour où la France s'est arrêtée

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le jour où la France s'est arrêtée
:beurk:

Ptain, je me suis laissé tenté, naïvement, à regarder ce docu fiction d'anticipation censé se dérouler le 23 décembre 2008. J'avais entendu dire que c'était fait avec des vrais gens jouant leur vrai rôle.

Soit, c'est bel est bien le cas pour les journaleux (pourtant certains étaient vraiment pas crédible, genre Stephane Gendarme, en envoyé spécial) et le personnel médical (rien à redire).
Mais alors, les comédiens, c'est pathétique, caricatural.

Bref, c'était nul à chier, abraquadabrantesque, très mal joué. Du M6 quoi.
Et au final, c'est tellement pas crédible qu'au lieu de sensibiliser les gens, ça va plutôt les faire marrer.
2
Le pire c'est que c'était en deux parties non?
3
Ouaip, 3h en tout :shootme:
4
Le pire du pire, c'est les comédiennes anglaises en train de chialer sur fond de piano. :nawak:
5
He he heureusement que j'ai pas regardé

j'avais flairé le mauvais plan m6
6
C'etait quoi l'histoire? :8O:
7

Citation : L'histoire: En quelques heures, la France est bloquée par un froid et des chutes de neige historiques! Les Français massés sur les routes et autoroutes, lancent des appels à l’aide depuis leurs portables lorsque les réseaux fonctionnent encore. La pression médiatique sur le gouvernement gronde. De nombreuses lignes à haute tension cèdent.... Une partie de la France est plongée dans le noir, privée d’énergie. Partout on parle de ce jour comme du « Jour où la France s’est arrêtée » !

Ce scénario catastrophe dans la vaine du " Jour d'après " a été réalisé grâce à l'aide précieuse de professionnels du sauvetage et de scientifiques de renom. Présenté comme un magazine qui reviendrait sur des faits qui se sont passés quelques années plus tôt, " le jour où la France s'est arrêtée" exploite archives de la télévision, films amateurs et images de vidéo-surveillance factices pour donner du crédit à cette reconstitution.


L'idée était bonne, et d'ailleurs un truc comme ça est vraiment nécessaire, car chaque année c'est le bordel en rhone alpes. Jusqu'à présent tout le monde le sait, mais chaque année l'histoire se répète, et le jour où il y aura vraiment 2-3 évènements simultanement ou des conditions plus exceptionnelles, ça sera vraiment la grosse merde... M'enfin, j'espère que j'y serais pas.
8
C'est le nouveau syndrome tsunami! :|
9
C'est importé de la BBC ce genre...
Moi j'ai rien contre, je trouve qu'il y a vraiment matière à faire prendre conscience aux gens notre avenir proche. Tout est question de réalisation quoi... Ca peut être un super truc de vulgarisation scientifique. Ce qui n'est pas le cas ici. Dommache :((
10
Clair que ca vaut pas un bon vieux "Crocodino" ... :mrg: