Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca me soule!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
1 Ca me soule!
On vient de fair un petit concert de 45 min dans une belle salle, et ca me soule!!!! tout allait de travers!!! aucun feeling, rien!!! je me sentais debutant a la basse...c'est terrible comme on peut perdre ses moyens comme ca, en un rien de temps, plus aucun groove, on file jusqu'a la fin, en esperant que ca finisse le plus vite possible...
Enfait il faut maitriser a 6000 % les morceaux en repet pour finallement tomber a 75% durant le live...ca me souuououulleeeee!!!!

Avant je critiquais la bande a de palmas etc...mais quoi qu'on en dise, finallement pour faire un truc qui tiens la route, il faut etre bon musicien.
meme pour jouer pop, il faut tout dechirer chez soi...

Enfin, coup de gueule tout seul, pas obligé de repondre, mais il fallait que je le dise a qq car ma copine dort et mon chat (maceo :8) ) s'en fout, il veut ses friskies..meme a 1h20du mat (c'est drogué ces conneries de friskies)

bref coup de claque..jour de deuil pour le groove, ca ira mieux demain..


ec123
2
Ton groupe et toi vous jouez plutôt de quel style ??
3
Pop funk...

C'est toujours dur a dire, mais un petit melange entre Sinclair, Sade (pour la voix de la chanteuse) ballades un peu jazzy, un ou deux morceaux qui peuvent tout arracher si c'est bien joué au niveau basse batterie (style d'angelo, rythmes bien lourds qui devraient groover mais qui groovent pas encore..)

C'est assez commercable on va dire, pas commerciale car j'aime pas ce mot, mais les gens aiment..

c'est loin de la variet francaise quand meme (rien avoir avec les calogero et autres du moment..)

le pire c'est que le public a aimé mais c'etait la cata au niveau musical!!

ec123
4
T'as pas un truc à faire écouter ?? vas y mets çà en ligne !!
le public a aimé ? hé ben ca devait pas être si terrible que çà, mais c'est vrai que si le petit truc en plus n'était pas là ('le groove' par exemple :clin: ) ca gâche tout...
allez remets toi quand même, ton public a lui au moins passé une bonne soirée :D:
5
C cool..

ben je mettrai en ligne les 12 morceaux qu'on finit normallement dans 2 semaines...pour avoir des avis...

mais cest vrai que le decalage qu'il peut y avoir entre ta prestation et le public est assez enorme...il y en a qui ont rien remarqué, nous ont dis que c'etait tres cool alors que des fois c'etait la CATA!!!!

bon, ben sur ce, je vais me coucher...en pensant a tout ca aves le nouveau Jonasz dans les oreilles (il tue cet album..avec steve gadd etc...ca dechire tout...)

et c'est cool de se prendre qq claques, ca motive plus qu'autre chose..


merci a toi Catarino Mulugaleï pour les reponses a une heure si tardive :bravo:

ec123
6
Moi mon chat c'est pareil, il pense qu'a bouffer.
7
Salut

Je me rappelle, quand j'etais jeune (!), mon prof de piano me faisait bosser mes morceaux d'examen d'une manière... terrible!
Par coeur, donc sans partition, et à la moitié du tempo! Tout ca pour je ne joue pas avec les réflexes, mais que ma tete sache ou mes doigts vont et doivent aller.
Du jour ou je me suis tenu à cette technique (après avoir loupé mon exam), je dois dire que ca a été bcp mieux.

Et effectivement, il faut etre pret à 100000%, pour pouvoir pallier à tous les imprévus (mouvement de public, bruit, matos qui tombe en panne, retours défaillants...).

C'est la dure loi du Live! Mais c'est trop de stress pour moi :))))

Alex