Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi?
Pourquoi les compositeurs actuels ne remportent-ils pas (il me semble) le succès que pouvaient rencontrer les Beethoven, Mozart ou autres de leur vivant? Et surtout, remportent-ils du succès? Certes, l'époque a grandement changé, les styles musicaux ont changé, sont multiples, etc.

Bref! N'hésitez pas à donner votre point de vue, à étayer vos opinions. Le sujet est ouvert (ou tout blanc, c'est comme on veut :oops: ... ok, je :fleche: ).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
La réponse est simple: on ne vise plus le Beau pour se rapprocher du Divin, mais le fric pour se rapprocher de son égo minable.
3
Si toutes les réponses suivantes sont de cette qualité, je vais me régaler à les lire.

Y a-t-il seulement encore une place pour le Beau? Le dieu Pognon n'a-t-il pas tout dénaturé?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Tiens, un thread a déterrer.

Je suis pas musicologue, mais il me semble que Mozart a jamais rempli un stade. Le succès des compositeurs classiques me parait être largement post-mortem.
Radiohead fait du beau, du pognon et a du succès par exemple. Pink Floyd aussi. Allez, encore un, Zappa.

Bref, y'a a mon avis plein de compositeurs qui ont le meme genre de succès que Mozart ou Beethoven a leur epoque.
Apres, si on parle musique symphonique, c'est clair que la ya plus grand monde.

Voila, c'etait l'avis du jour
5

Citation : Apres, si on parle musique symphonique, c'est clair que la ya plus grand monde.


Effectivement, je parlais bien de compsiteurs de musique classique. Il y en a, mais ils sont très rarement diffusés sur les ondes.

Citation : Tiens, un thread à déterrer.


Presqu'un an sous terre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Bon ben niveau musique symphonique (je dis ca parce que la musique classique c'est relié a une époque, comme le baroque), je connais aucun nom en fait. Y'en a quelques un qui font des trucs avec les écoles de musique par exemple. La dernière fois, celle de ma ville a fait une création sur le thème d'uUlysse, c'etaiat pas mal. En plus de l'orchestre (harmonie+section corde), y'avait un atelier rock et les tout petits qui participaient,c'était bien sympa, mais la je me souviens plus du nom du compositeur.