Sujet de la discussionPosté le 07/05/2005 à 23:37:43Pourquoi?
Pourquoi les compositeurs actuels ne remportent-ils pas (il me semble) le succès que pouvaient rencontrer les Beethoven, Mozart ou autres de leur vivant? Et surtout, remportent-ils du succès? Certes, l'époque a grandement changé, les styles musicaux ont changé, sont multiples, etc.
Bref! N'hésitez pas à donner votre point de vue, à étayer vos opinions. Le sujet est ouvert (ou tout blanc, c'est comme on veut ... ok, je ).
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Je suis pas musicologue, mais il me semble que Mozart a jamais rempli un stade. Le succès des compositeurs classiques me parait être largement post-mortem.
Radiohead fait du beau, du pognon et a du succès par exemple. Pink Floyd aussi. Allez, encore un, Zappa.
Bref, y'a a mon avis plein de compositeurs qui ont le meme genre de succès que Mozart ou Beethoven a leur epoque.
Apres, si on parle musique symphonique, c'est clair que la ya plus grand monde.
Bon ben niveau musique symphonique (je dis ca parce que la musique classique c'est relié a une époque, comme le baroque), je connais aucun nom en fait. Y'en a quelques un qui font des trucs avec les écoles de musique par exemple. La dernière fois, celle de ma ville a fait une création sur le thème d'uUlysse, c'etaiat pas mal. En plus de l'orchestre (harmonie+section corde), y'avait un atelier rock et les tout petits qui participaient,c'était bien sympa, mais la je me souviens plus du nom du compositeur.