Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicothérapie ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Musicothérapie ?
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque j'ai besoin de me détendre, de me relaxer, j'écoute le second mouvement du "Concerto en sol" pour piano et orchestre de Maurice Ravel. Cela me fait un bien fou et après j'ai la sensation d'avoir retrouvé toute mon énergie. J'ignore pourquoi cette oeuvre particulièrement a cet effet sur moi, c'est un peu ma "musicothérapie".

Et vous ? Eprouvez-vous du bien être avec certaines musiques ? Lesquelles ?

Si nous en parlions...

:coucou:
2
Moi je deviens extrémement violent en écooutant... Cannibal corpse et napalm death...


Si si c'est vrai, je vous l'jure... :oops2:
I like the boner!!!
3
La musique adoucit les moeurs mais pas forcement l'humeur ? :clin:
4
Bien vu... ;)

Toute les musique calme, non agressif par le texte ou par la compo et apaisante..

Par contre on ma offert un disque de Feng shui pour l'intérieur ambiance Jardin, sa c'est pas reposant... :8)
I like the boner!!!
5
Le silence absolu est une source d'angoisse ou de malaise. Il parait que l'on peut devenir "fou" après un séjour prolongé dans une chambre sourde... :oo:
6
J'ai été une fois dans la chambre sourde à l'EPFL, c'est un endroit totalement sourd, insonorisé au possible... C'est alusinant, Tu t'entend respirer, pas d'echo, en deux minutes tu te sens mal, et dans le vide...

Une autre expérience que je n'ais pas faite, c'est une grotte pas éclairée dans une piscine, tu n'entend que l'eau qui goutte, c'est relaxant à mort... mais tu devient fou au bout d'un moment...
I like the boner!!!
7
"Moi je deviens extrémement violent en écooutant... Cannibal corpse et napalm death... "

Mais comment expliques-tu ce phénomène d'extrème violence ? Tu as envie de tout casser ? :8O:
8
Mais non, justement pas, j'déconne... Sa me donne pas envie de tout casser, justement...

C'est le moment où je me défoule... Je donne tout... Comme ceux qui font un art martial...
Chacun sa manière de destresser... :oops2:


I like the boner!!!
9
C'est ici qu'on s'allonge sur le divan... :D:
là comme ça je dirais Echoes de Pink Floyd :oops:
10
Sogum > +1 :bravo:

Ce n'est pas tout à fait la même chose mais moi, quand j'écoute Rage Against The Machine, je sais pas pourquoi, j'ai besoin de faire du ménage et de ranger des trucs.... c'est grave docteur? :|

Sinon, pour ce qui est des musiques calmes pour se relaxer, je suispas completement d'accord, je pense qu'on peut très bien se détendre en écoutant des truc très "violents". Du moment que ça correspond à quelque chose que l'on aime. Pour exemple, moi, je m'endore en écoutant Nostromo (pour ceux qui ne connaisent pas, on ne peut pas dire que c'est calme) :zzz:

En même temps, on m'a dit il y a pas très longtemps que j'étais "monté à l'envers"... :fou:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !