Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les MRA: le rendez-vous des musiciens ratés anonymes

  • 371 réponses
  • 53 participants
  • 5 777 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les MRA: le rendez-vous des musiciens ratés anonymes
Vous ne connaissez toujours pas vos gammes après 10 ans de piano?

Vous persistez à ne jouer que des power chords à la gratte, sans avoir jamais osé avouer que ça n'est pas pour sonner plus thrash mais bel et bien parce que vous êtes incapable de placer un barré "normal" de façon correcte?

Durant votre dernier concert, il y avait plus de techniciens que de spectateurs?

Après 5 ans de scènes intensives dans tous les bars-karaokés votre région, votre fan club se limite toujours à ses trois membres fondateurs: votre mère, votre chéri(e) et votre chien (ou chat, ou poisson rouge, ou python apprivoisé)?

Vous prenez la MAO pour le nouveau parti politique de l'extrême-centre?

Vous ne pouvez pas télécharger une partition sur le net sans avoir l'impression confuse que cette étrange suite de symboles mystérieux provient forcément du piratage d'un site de la NASA?

...ou encore, vous croyez qu'un médiator est un djeunz qui se ballade vêtu d'un gilet fluorescent dans les quartiers chauds? que le meilleur moyen de se procurer un préampli est de s'adresser à un coiffeur pour dames? qu'il suffit de consulter les petites annonces immobilières pour se constituer un home studio? qu'un ampli haut de gamme nécessite des "lampes de poches"? que "12AX7" est le nom du droïde de la saga Star Wars ? vous passez le plus clair de votre temps sur AF à lire des threadalacons comme celui ci au lieu de faire de la zique? :mrg: Ne cherchez plus, vous êtes un musicien raté!!! :bravo2:


Mais pas de panique!!! désormais, ce groupe d'entraide est là pour nous permettre de nous sortir de ce qui, désormais, n'est plus une fatalité: ici, nous pourrons échanger tranquillement et entre nous nos anecdotes, complexes, idées reçues et autres questions stupides... :oops2: les habitués du forum "théorie musicale" sont priés de s'abstenir de pourrir ce thread à coups de posts dont la teneur hautement traumatisante serait susceptible de provoquer une migration en masse des participants de ce thread vers le club des dépressifs, merci! ;)



:oops2: hem, bon, je commence:

"Bonjour, je m'appelle TheStratGuy et je suis un musicien raté"...

:oops: voilà, c'est à vous... :bravo: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : Les barrés ça va, mais je n'arrive pas a faire de power chords, ils sonnent tous cracra. Il faut pousser la disto à fond ?


Ben, ça ça dépend de l'ampli/la pédale de disto/la gratte que tu utilises... selon les cas ça ne sonne bien qu'à fond où alors au contraire ça sonne crade à fond mais ça sonne bien avec le potard entre 1h et 3h. Cela dit si tu utilises un preamp à modélisation (je vois un pod sur ton profil ;) ) y'a effectivement peut-être des risques que tu aies du mal à les faire sonner, pratiquement tous les trucs numériques à modélisation sur lesquels j'ai eu l'occasion de jouer où que j'ai eu l'occasion d'entendre manquaient de dynamique par rapport à un vrai ampli où à un SansAmp pour les faire ressortir de façon satisfaisante (remarques que je n'ai jamais essayé le Pod XT donc je ne peux pas dire pour celui là)... Essaie avec le HB de ta Fat Strat et ton TriOD en mode "California", normalement ça devrait le faire. ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

312

Citation : les habitués du forum "théorie musicale" sont priés de s'abstenir de pourrir ce thread à coups de posts dont la teneur hautement traumatisante serait susceptible de provoquer une migration en masse des participants de ce thread vers le club des dépressifs, merci!



Je déconnais concernant les powerchords :mdr:

Hors sujet : ... ceci dit, tes conseils ne sont pas inutiles. Merci. Ces dernières semaines j'ai plus manipulé la scie et la perceuse pour me faire mon nouveau studio (ça y est, le clavier est en place ainsi que l'alim electrique et le plateau qui va recevoir le rack guitares - celui là je dois encore le fabriquer...) que caressé mes guitares. Quoique ma strat n'est jamais loin et même unplugged, c'est toujours un pur bonheur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

313
314
Hé ! je peux venir dans votre club des musiciens ratés ?

je peux attester que je suis raté :

.Je chante en français

.J'ai une pile de "Non" de majors

.J'ai persisté dans la musique qui n'a aucune chance

.Je ne sais pas trop jouer de la guitare mais c'est quand même mon instrument de prédilection pour me la péter

.Je commence même à être un peu vieux (et moche) (et gras du bide)

.Je me suis fait déjà insulter par plein de gens (et encore ça s'est plutot bien, d'habitude les auditeurs s'emmerdent tellement qu'ils n'émettent même pas une critique)

.Enfin, je persiste à faire de la musique !!!! :lol:


Alors, je suis éligible MRA ?
S'il vous plait... dites oui ! (au moins j'aurais réussi un truc :mdr: )
Damned, encore raté !
315

Citation : .J'ai une pile de "Non" de majors


:| hélas, il te manque une pile de "va te faire f*****" de la part de petits labels régionnaux... mais avec un peu de persévérance ça va venir! :mdr:









Nan j'déconne, bienvenue au club! :boire:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

316

Citation : Alors, je suis éligible MRA ?

Oui, comme nous tous ! :mrg:
317


Champagne !!


Sinon... TheStratGuy... les petits labels, manifestement, ne connaissent ni les gestionnaires de mails, ni le papier et les enveloppes... ils ne répondent pas./

Dommage pour ma collection. :D: :mdr:
Damned, encore raté !
318
Si ce n'est que ça, je peux te faire des faux. :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

319
Je fais de la musique sur Gameboy. c'est un bon argument non?
320
Oui ben c'est un peu facile aussi, la GameBoy c'est à la limite de la concurrence déloyale! Attention au contrôle anti-dopage... :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.