Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les MRA: le rendez-vous des musiciens ratés anonymes

  • 371 réponses
  • 53 participants
  • 5 771 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les MRA: le rendez-vous des musiciens ratés anonymes
Vous ne connaissez toujours pas vos gammes après 10 ans de piano?

Vous persistez à ne jouer que des power chords à la gratte, sans avoir jamais osé avouer que ça n'est pas pour sonner plus thrash mais bel et bien parce que vous êtes incapable de placer un barré "normal" de façon correcte?

Durant votre dernier concert, il y avait plus de techniciens que de spectateurs?

Après 5 ans de scènes intensives dans tous les bars-karaokés votre région, votre fan club se limite toujours à ses trois membres fondateurs: votre mère, votre chéri(e) et votre chien (ou chat, ou poisson rouge, ou python apprivoisé)?

Vous prenez la MAO pour le nouveau parti politique de l'extrême-centre?

Vous ne pouvez pas télécharger une partition sur le net sans avoir l'impression confuse que cette étrange suite de symboles mystérieux provient forcément du piratage d'un site de la NASA?

...ou encore, vous croyez qu'un médiator est un djeunz qui se ballade vêtu d'un gilet fluorescent dans les quartiers chauds? que le meilleur moyen de se procurer un préampli est de s'adresser à un coiffeur pour dames? qu'il suffit de consulter les petites annonces immobilières pour se constituer un home studio? qu'un ampli haut de gamme nécessite des "lampes de poches"? que "12AX7" est le nom du droïde de la saga Star Wars ? vous passez le plus clair de votre temps sur AF à lire des threadalacons comme celui ci au lieu de faire de la zique? :mrg: Ne cherchez plus, vous êtes un musicien raté!!! :bravo2:


Mais pas de panique!!! désormais, ce groupe d'entraide est là pour nous permettre de nous sortir de ce qui, désormais, n'est plus une fatalité: ici, nous pourrons échanger tranquillement et entre nous nos anecdotes, complexes, idées reçues et autres questions stupides... :oops2: les habitués du forum "théorie musicale" sont priés de s'abstenir de pourrir ce thread à coups de posts dont la teneur hautement traumatisante serait susceptible de provoquer une migration en masse des participants de ce thread vers le club des dépressifs, merci! ;)



:oops2: hem, bon, je commence:

"Bonjour, je m'appelle TheStratGuy et je suis un musicien raté"...

:oops: voilà, c'est à vous... :bravo: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
321
Pas le temps de tout lire je flag pour plus tard mais j'ai un argument de taille: je suis bassiste donc non seulement je suis raté mais en plus je ne sers qu'à tenir compagnie au batteur
322
Uncheck, je suis un peu plus sérieux en ce moment :bravo:
323

Citation : je suis bassiste donc non seulement je suis raté mais en plus je ne sers qu'à tenir compagnie au batteur

:mrg: Tout à fait ! C'est ce que disent tous les batteurs ! :mrg:
324

Citation : Vous persistez à ne jouer que des power chords à la gratte, sans avoir jamais osé avouer que ça n'est pas pour sonner plus thrash mais bel et bien parce que vous êtes incapable de placer un barré "normal" de façon correcte?


AHAHAH comment je me suis reconnu là :langue:
325
Salut les filles ! Je viens me resourcer au MRA après de nombreux mois sans mettre les pieds sur AF. Quel bonheur de vous retrouver... et de lire les ratages de chacuns. :bravo2:
J'ai franchi un cap important (enfin je croyais) : je ne suis plus musicien du tout. :idee2: Comme ça je ne suis plus non plus un "musicien raté" !! :ange: Deux fixations murales discrètes et solides ont transformé mes anciennes compagnes (SG et Stingray) et éléments de décor DANS LE SALON, et les seuls sons qu'elles produisent de temps en temps sont "joués" par la femme de ménage quand elle fait les poussières... :mdr:
Oui mais... quand on est un musicien raté, on le reste A VIE ! On en redemande !!
Et hop, depuis hier (fête de la musique : le piège pour ceux qui veulent décrocher) je re-joue, c'est à dire que je re-joue MAL et pour personne d'autre que moi-même (j'ai encore un peu de dignité). :beurk:
Mais c'est tellement bon. :oops:
326
Et ben dis donc: si vous étiez tous aussi ratés que vous le prétendez ça ferai un moment qu'ils auraient arrete la fete de la musique.






PS: et en plus vous seriez tous a la Star'Ac :shootme:
327

Citation : PS: et en plus vous seriez tous a la Star'Ac

Peut-être pas raté à ce moint là comme même !
328
...et puis nous aussi on a encore un peu de dignité! :oops2: :cobra:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

329
J'ai joué à la fête de la musique, avec une fanfare, des marches militaires, juste à coté d'un bistrot qui servait de la paella aux rares vieux endormis devant nous.

Franchement, si avec ça je suis pas un musicien raté, je sais pas ce qu'il vous faut ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

330
T'as joué :8O:
t'as rien a faire ici :bravo: