Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à identifier ces morceaux svp

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à identifier ces morceaux svp
Hello

J'ai besoin qu'on m'aide à identifier les morceaux suivants. J'espere qu'il y a quelqu'un ici qui connaitra l'une de ces raretés. ;)
Pour les deux premiers c'est assez important car je compte m'en servir pour ma démo d'infographie.


Celui-ci c'est un oncle à moi qui l'avait en vinyl et me l'avait mis sur cassette. J'avais 4 ans à l'époque donc je ne me souviens plus de grand chose... Mais j'ai toujours cette cassette, quoi qu'en piteus état. J'avais pris pour habitude d'appeler cette chanson "yoyo", mais je n'ai rien trouvé sur le net avec ça, donc je ne sais pas si c'était vraiment son titre... Voici quelques extraits :
extrait_2_01.mp3 - extrait_2_02.mp3 - extrait_2_03.mp3 - extrait_2_04.mp3
Dans les extraits 2 et 4, c'est une reprise d'un air classique allemand ça non ? Quelqu'un connait le titre de cet air ?


Et celle-ci c'est un morceau de trance que j'avais enregistré en 94 sur une radio appelée M40 (qui a disparue depuis). J'avais dix ans à l'époque et ça m'a énormément marqué et influencé, j'ai souvent essayé de faire quelque-chose du meme style mais je n'ai jamais réussis de près ou de loin... :
extrait_1_01.mp3 - extrait_1_02.mp3 -
Si ça peut aider à se souvenir, j'ai aussi le speech de l'animateur radio juste avant : extrait_1_03.mp3 Il dit "fantome" mais je n'ai rien trouvé avec ce mot...


Et puis y'a celle-là aussi, c'est pas très important mais tand que j'y suis, j'aimerai bien connaitre son titre. Apparement c'est aussi une reprise d'un air classique (ça ne serait pas du Bach ?) Si quelqu'un a le nom...
extrait_3_01.mp3 - extrait_3_02.mp3 - extrait_3_03.mp3
Désolé je n'ai pas retrouvé de meilleur enregistrement.


Voilà. J'espere que certains connaissent ces morceaux et pourront me donner les titres exacts.
(j'espere que je n'ai pas fait d'erreur, je n'ai pas de son sur ce system pour vérifier...)

Merci. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'ets la cape et l'épée
12
Ok merci. :)

Une autre musique dont je cherche le titre : qu'est-ce_02.mp3
J'ai eu ce morceau dans un épisode des Simpsons, c'est sensé être une musique du film 'Casablanca' mais je ne la trouve pas...
Ca ressemble un peu à "la mer" de Charles Trenet, mais ce n'est pas ça.
13

Hors sujet :

Citation : Aidez-moi à identifier ces morceaux svp



Va falloir faire appel a un medecin legiste je penses.


Hum ... Pardon.

14
15
Personne ne connait ?
16
On dirait une version de "La Mer" de Trenet.
Un arrangement pour piano, peut-être ? (Je ne connais même pas la version originale, dans le fond :roll: )
God's in his heaven. All's right with the world.
17
J'ai fait quelques recherches sur l'épisode des Simpsons dans lequel j'ai trouvé cet extrait. J'ai finit par tomber sur un immense fichier texte contenant toutes les infos imaginables sur cette épisode.... Et en voici un extrait :

Citation : >> Musical references

+ "Heart and Soul"
- Song that Sam plays, written by Frank Loesser and Hoagy Carmichael in
1938. The closed-captioning said it was supposed to be "As Time Goes
By," which, for the record, was written by Herman Hupfeld in 1931, and
as nearly everyone knows, was used in "Casablanca" in 1942. (Evidently
Warner Brothers, which controls the song, wouldn't give OFF/Fox
permission.) {th}

+ "Spanish Flea"
- written by Julius Wechter and was a hit in the mid 1960s for Herb
Alpert and the Tijuana Brass {th}

+ "Rock the Casbah" by the Clash
- Bart says the title of the song {hl}

+ "Up, Up and Away!"
- "Up, Up and Buffet!" restaurant

D'apres ce que je lis, ce serait la premiere. Je vais essayer de la trouver pour voir.



edit : c'était bien "heart and soul"
18
En voici encore deux autres dont j'aimerai bien connaitre le titre :

extrait_04.mp3
Celle-ci je l'ai eu sur une vieille cassette audio qui appartenait à mes parents.

extrait_05.mp3
Celle-ci je l'ai eu dans un épisode de "Chasseurs de dragons".
19
Des faux Cramps pour le premier...
Des faux Beach Boys pour le second.

20
Faux ?
ce sont des reprises ?