Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laurent Garos.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Laurent Garos.
Comment ki font pour prendre le son de la raquette qui tape sur la balle ? Y a quatre micros. Comment ki font pour qu'y ait pas d'problème de phase ? Les joueurs auraient un p'tit HF sur eux ? Y'aurait un mixeur polonais qui ouvrirait et fermerait le canal selon que la balle est à Nadal ou à Puerta ? Des gates ? Des micros sous la terre battue ? Des satellites ? Je suis fatigué, je vais au lit... :fou:
2
Flag :coucou:
3
Et la camera qui survole les joueurs ? Une Luma ? (ha bah non, ça existe)
Et les pubs ? Une réalité vraie ou un jeu déviant ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
C'est pourtant simple : y'a un micro HF dans la balle ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Je crois qu'il y a un micro derrière chaque joueur entre les juges de ligne et ils sont équipés de petites paraboles
6
Ca me rappelle une analyse que j'avais effectuée sur les sons provenant justement d'un cours de tennis, il y a 15 ans. J'avais noté un bruit bizarre, juste avant que les joueurs ne poussent leur "Hen" au moment de la frappe. J'ai découvert qu'il s'agissait d'un bruit de ventre, qui précédait juste le cri !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

Hors sujet :

Citation : Laurent Garos

:ptdr:

8
Tiens, et si vous regardez bien la raquette, il y a effectivement un petit fil de 2m30 qui traine (il est très fin, faut bien regarder).

L'antenne bien sûr !

(j'admire vraiment les joueurs, qui dans le feu de l'action, arrivent à ne pas se prendre les pieds dedans).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Alors c'est pour ça qu'ils jouent pas quand y pleut... c'est pas à cause de la terre battue, c'est pour eviter les courts jus...
10

Hors sujet : Si ca c'est pas du pourrissage de thread! Chapeau les gars.
Cependant ca se comprend... le coup du Laurent :mdr: