Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ongle Incarné, qui a déja fait la douloureuse experience ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 029 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ongle Incarné, qui a déja fait la douloureuse experience ?
Voila j'ai un ongle incarné au gros orteil (des deux coté de l'orteil), et faut que je me fasse opérer. (je le traine depuis 1 an :oops: ).

Donc est ce qu'il y en a qui ont déja fait l'experience de cette opération ?
Vous avez été obligé de ne rien faire pendant 15 jours apres le temps de la cicatrisation, ou c'est quand meme possible de se déplacer ?
Parce que je peux pas me permettre de perdre deux semaines de taf, et ne pas aller en cours pendant 2 semaines, c'est pas tellement envisageable non plus pour pouvoir suivre. :|

Jacky repenti. SeuRn

2

Hors sujet : Yeah ! Salut Yannou


Je compatis, chez moi c'est de famille :clin:
Avant c'était les deux gros orteils des côtés externes. Moi aussi, ça part ça revient. Je me suis fait opéré y'a quelques années pour le droit et comme c'était important le podologue m'a enlevé un gros bout de chair, alors forcément points de suture, le pied qui souffre le martyr, surtout quand tu changes la compresse tous les soirs pleine de sang séché pour faire un bain de bétadine :pleure:
Mais bon c'était très grave là. Va voir ton podologue et explique lui la situation, si c'est un "petit" (comme 99%des fois), c'est plié en pas longtemps et le lendemain t'es opérationnel, avec peut-être à la limite un sparadrap qui te tient écarté l'ongle de la peau : tu feras pas ton footing mais tu marcheras sans problème.
3

Hors sujet : Salut pluche :coucou:



Non c'est pas un petit, c'est bien ca le probleme. Enfin l'ongle est pas tellement incarné, mais y'a des bourgeons de chair qui se sont formés.
Donc opération obligatoire je pense.

Bon je vais quand meme contacter un podologue. (c'est pas remboursé en plus il me semble ces conneries :??: ), et je vais voir ce qu'il me dit.

Jacky repenti. SeuRn

4
Quand tu dis qu'apres l'opération tu souffre le martyr, c'est quand meme envisageable de se déplacer (meme si c'est avec des béquilles), ou t'es vraiment obligé de rester le pied en l'air le temps que ca cicatrise ?

Jacky repenti. SeuRn

5
Avec des béquilles c'est faisable, même sans ( marcher avec le talon), mais le problème c'est que tu ne peux pas mettre de chaussures (à moins que ce soit taille paquebot). donc chaussette obligatoire. Faudra juste prendre le temps si tu dois prendre le bus etc. ET surtout qu'absolument rien ne rentre en contact avec ton pied :surpris:
6
Aie ca va etre tres dur.

Je sais pas comment je vais gerer ca.
Ne pas aller en cours pendant deux semaines, je crois que je vais etre obligé. Ca va etre tres chaud.

Jacky repenti. SeuRn

7
1 semaine ça suffit peut-être !
Mais vraiment va voir ton podologue si ça se trouve c'est pas si grave !
8
Perso, j'ai pu me deplacer des le lendemain. Bon, tu vas pas battre le record du 100 metres, mais quand meme. Pas de probleme a ce niveau la.

Par contre, niveau douleur, perso, j'ai trouve que les dents de sagesse, a cote, c'etait le bonheur. Je pense que le medecin avait un peu sous estime la dose d'anesthesie, et je me souviens que c'etait horrible pour attendre les 4 ou 6 heures obligatoires entre deux comprimes de dafalgan codeine. Mais ca trainait depuis un bout de temps aussi (depuis, je fais gaffe :oops: ).
9
Bon c'est malin Gabou, j'avais réfreiné mon envie de décrire l'horrible douleur que ça provoquait :fache:
:8O:
:o:
:((
10
Ben en fait niveaudouleur ca sera supportable je pense.
Enfin, le truc c'est que ca me fait déja tellement mal quand je le cogne ou autre, que rien que le fait de me charcuter moi meme, ca fait déja du bien !

Jacky repenti. SeuRn