Déclaration frais réels pour intermittents
- 20 réponses
- 7 participants
- 942 vues
- 2 followers
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2003 à 18:27:09Déclaration frais réels pour intermittents
Salut,
je mets à votre disposition ce petit fichier .zip qui vous permettra de faire pas mal d'économies. Le fichier comprend 6 images au format .bmp. Les 5 premières vous expliquent comment remplir la 6ème feuille, qui elle devra être jointe à votre déclaration d'impôt. Ca fait un peu de boulot en perspective, mais ça vaut le coup.
Pour ce qui est de la déclaration des cachets, y a pas de solution miracle : vous additionnez le net imposable de chacun de vos cachets, un par un. Hors de question de faire une moyenne approximative, c'est très risqué, et en cas de contrôle vous êtes plantés direct.
A vos calculettes !
je mets à votre disposition ce petit fichier .zip qui vous permettra de faire pas mal d'économies. Le fichier comprend 6 images au format .bmp. Les 5 premières vous expliquent comment remplir la 6ème feuille, qui elle devra être jointe à votre déclaration d'impôt. Ca fait un peu de boulot en perspective, mais ça vaut le coup.
Pour ce qui est de la déclaration des cachets, y a pas de solution miracle : vous additionnez le net imposable de chacun de vos cachets, un par un. Hors de question de faire une moyenne approximative, c'est très risqué, et en cas de contrôle vous êtes plantés direct.
A vos calculettes !
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/03/2003 à 20:01:02
Juste pour te remercier concernant les papiers sur les impots ,je crois que cela va me faciliter la tache et m'aider .Je n'avais pas penser à tous les frais liés à ma profession .ah oui juste une derniere question , est-ce que tu crois que du materiel acheté d'occasion (sans factures évidemment) peut-etre pris en compte? Merci encore .
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/03/2003 à 20:06:07
Heu non, sans facture point de salut. Quoique... Mais le forfait de 14% est déjà super-intéressant.
Fais gaffe, pour les frais kilométriques il faut que la voiture t'appartienne (nom sur la carte grise). Pareil pour les frais télécom, EDF, loyer et tout, il faut que tout soit à ton nom.
Fais gaffe, pour les frais kilométriques il faut que la voiture t'appartienne (nom sur la carte grise). Pareil pour les frais télécom, EDF, loyer et tout, il faut que tout soit à ton nom.
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/03/2003 à 20:06:27
Merci fab lenouts !!
tres utiles
tres utiles
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/03/2003 à 20:25:04
Merci pour la précision par contre j'ai du mal à comprendre pour les 14%
Scoubidou
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/03/2003 à 20:30:41
Fab
comment justifie t on les frais de kms et edf?
comment justifie t on les frais de kms et edf?
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/03/2003 à 20:32:52
Merci à toi Fab, effectivement avec ce post tu l'enterres grave le bouffy, mais bon respectons nos camarades (je t'aime bien Bouffy )
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/03/2003 à 20:44:42
Albator, pour les 14% et 5%, soit tu déclares tes instrus et divers frais avec factures à l'appui, soit tu dégrèves 14% + 5% de ton revenu net imposable. Pour les frais kilométriques, y a pas réellement de moyen de justifier, il suffit que tu aies noté tout tes trajets au kilomètre près. Attention, pas question de faire des détours pour rallonger les trajets, il y a même un serveur minitel qui te donne la distance la plus courte entre 2 points, et c'est cette distance que tu dois marquer (mais je connais pas le serveur).
Pour EDF, il te suffit de prendre les factures, et de diviser par la surface dédiée à ton local musique. Style sur 50 m², ton local fait 10 m², donc tu divises ta facture EDF par 5, et tu déclares donc 1/5ème du montant en frais réel. Pareil pour taxe d'habitation et loyer.
Si vous n'avez pas tous les bulletins de salaire de vos cachets, faites les simulations sur http://www.guso.com.fr.
Bon courage encore une fois.
Pour EDF, il te suffit de prendre les factures, et de diviser par la surface dédiée à ton local musique. Style sur 50 m², ton local fait 10 m², donc tu divises ta facture EDF par 5, et tu déclares donc 1/5ème du montant en frais réel. Pareil pour taxe d'habitation et loyer.
Si vous n'avez pas tous les bulletins de salaire de vos cachets, faites les simulations sur http://www.guso.com.fr.
Bon courage encore une fois.
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/03/2003 à 20:50:54
Merci beaucoup Fab je vais retrouver toutes mes factures ou alors je vais prendre le 14% et 5% ...et je vais faire des calculs et des calculs et des cal.... en tout cas toutes ces précisions sont les bienvenus parce que lorsqu'on ne sait rien on est un peu perdu et l'année derniere j'ai payé plein pot.(je vous dit pas quand j'ai ouvert l'enveloppe ... ) Enfin encore une fois l'argent c'est pas tout mais c'est vrai que je préfere le mettre dans du matériel que dans les impots.
Scoubidou
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/03/2003 à 20:58:34
Merci de tes réponses.
et pour le téléphone, doit on faire 50/50?
et pour le téléphone, doit on faire 50/50?
- < Liste des sujets
- Charte