Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une pensée pour les pilotes mort dans le crash du canadaire

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 707 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une pensée pour les pilotes mort dans le crash du canadaire
Salut a tous ,

un ptit thread pour les pilotes mort dans le crash de leur Canadaire ce midi en corse. Connaissant trés bien ses 2 fils et sa femme cela me touche particulierment.
L'un de ses fils est notament trés connu sur ce forum , et je tiens a lui dire qu'on est tous avec lui( la familles, les amis et les AFiens), ainsi que pour FX ( son frere).
Métier passionant mais dangereux, pensons a tous ces gars qui risquent leur vie a chaques vol pour éteindres des feux allumé par les pires enfoiré et connards.
Ce sont des criminel qui foutent le feux parce qu'il on un probleme psychoplogique , ou par interet personnel, tuant des peres de familles , des maris et des amis. La connerie humaine est vraiment désolante :shoot:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, ben tous ces types, j'ai presque envis qu'ils se fassent surprendre par le feu qu'ils on allumer, et que l'on retrouve leurs corps calcinés.

Ce que je dit est expeditif, mai moi ça me bouffe tous ça.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

22

Citation : mm nan les vieux CL215 ont été remplacé il y a quelques années par les CL415 , beaucoup plus puissant, mais malheureusment , ils présentaient des probleme de fatigue prématurée des strucutre, car les vieux étaient a moteurs a pistons, alors que les nouveaux sont a turbine. Les cellules ( la strucutre , la coques) étant comme celle des vieilles versions (avec des renfort tout de meme) .. ils on eut de trés gros probleme , dont notament un canadair qui s'est coupé en 2 en plein vol ... tuant tout le monde.

y-a pas eu de canadairs qui se soient coupe en l'air en France en tout cas... pour cet accident d'apres un pilote de marignane que je connais bien dirons-nous et qui a vu 6 videos du crash, y-a eu contact avec la montagne meme si ca se voit pas a l'image... d'ailleurs c t un pilote tres consciencieux aux commandes... l'enquete le dira...
et les nouveaux CL415 qui connaissent effectivement des problemes de conceptions baclees car lors de sa conception les meilleurs inges de canadairs etaient sur un autre projet d'avion de transport civil... alors y-a eu des merdages...
sinon c un autre avion: il a des problemes ok mais ce n'est pas un 215 auquel on aurait mis des turboprops...
23

Citation : sinon c un autre avion: il a des problemes ok mais ce n'est pas un 215 auquel on aurait mis des turboprops...

non on bien sur, je ne voulais pas dire ca . j'aouve avoir été trop rapide é vague dans mon explication .. mais disons que la cellule des 415 est basée sur celles des 215, meme si la structure interne n'a rien a voir entre les 2 appareils, pas les memes technologies.

Citation : y-a pas eu de canadairs qui se soient coupe en l'air en France en tout cas... pour cet accident d'apres un pilote de marignane que je connais bien dirons-nous et qui a vu 6 videos du crash, y-a eu contact avec la montagne meme si ca se voit pas a l'image... d'ailleurs c t un pilote tres consciencieux aux commandes... l'enquete le dira...

ah pourtant il me semblait qu'un appreil s'était coupé en 2 , entre le cokpit et les ailes , aprés l'écopage .. fesant un tué é un survivant .. bon ben alors s'il a tapé , je ne le savais po !

Citation : d'apres un pilote de marignane que je connais bien dirons-nous

;) oui oui je sais ...lol
24
Bin nan en fait, rectification: on sait rien... mon "indic" :clin: pensait ca au debut mais il m'a dit qu'en fait depuis y-a pas du tout de debut d'explication... bref pas simple...