Qui joue au babyfoot ?
- 31 réponses
- 12 participants
- 818 vues
- 11 followers
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2005 à 11:23:25Qui joue au babyfoot ?
Quelles sont vos règles ? Rateau ou pas rateau ? repèche autorisée ? combien de points pour un cendrier ?
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/08/2005 à 10:42:51
Nous dans ma boite on a un bab, et on y joue le midi ou le soir. D'ailleurs, lors du dernier tournoi organisé, Zill est arrivé premier et moi second, loin devant Method. Comme quoi, les AF en force au baby.
Nos règles:
- Parties gratuites (on a enlevé le monnayeur) en 3, 5 ou 10 points gagnants (dépend du nombre de repreneurs).
- Demi ne compte pas, remise en jeu aux demis ayant encaissé.
- Rateaux sanctionnés si réclamés, sinon on laisse jouer (dans ce cas, possibilité de rateau-but). 2nd rateau consécutif = balle à l'avant.
- Pas de repèche.
- La gamelle peut-être enlevée à l'adversaire ou prise, sauf sur une balle de match, où elle est automatiquement prise. La balle reste en jeu après une gamelle, ce qui permet des combinaisons avec gamelle + but en reprise.
- Tout est permis pour marquer de l'avant: pissette (tir direct de l'ailier droit), bandes, même sans contrôle préalable (reprise).
- Roulettes permises si contrôle préalable par un joueur de la même barre (roulettes en reprise interdite, quoi), sauf pour le goal qui fait ce qu'il veut.
Et bien sur, à balles dures.
Nos règles:
- Parties gratuites (on a enlevé le monnayeur) en 3, 5 ou 10 points gagnants (dépend du nombre de repreneurs).
- Demi ne compte pas, remise en jeu aux demis ayant encaissé.
- Rateaux sanctionnés si réclamés, sinon on laisse jouer (dans ce cas, possibilité de rateau-but). 2nd rateau consécutif = balle à l'avant.
- Pas de repèche.
- La gamelle peut-être enlevée à l'adversaire ou prise, sauf sur une balle de match, où elle est automatiquement prise. La balle reste en jeu après une gamelle, ce qui permet des combinaisons avec gamelle + but en reprise.
- Tout est permis pour marquer de l'avant: pissette (tir direct de l'ailier droit), bandes, même sans contrôle préalable (reprise).
- Roulettes permises si contrôle préalable par un joueur de la même barre (roulettes en reprise interdite, quoi), sauf pour le goal qui fait ce qu'il veut.
Et bien sur, à balles dures.
Anonyme
521410
22 Posté le 18/08/2005 à 11:37:37
Citation : Et bien sur, à balles dures
t'as raison c'est un truc de mec
JC
www.juliencarayon.com
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/08/2005 à 13:35:22
Je trouve que les balles en liège c'est trop mou. On entend pas assez le bruit de la gamelle.
Anonyme
521410
24 Posté le 18/08/2005 à 17:38:39
Salut
ben moi j'aime pas trop les balles non liéges - non pour un manque de bruit - mais pour leur façon de rebondir sur le terrain. et puis le balle dures permettent un meilleur controle de celle-ci
c'est pourquoi il faut utiliser une balle à dure (balladur - edouard balladur , bon c'est nulos je m'en vais )
a+
JC
www.juliencarayon.com
ben moi j'aime pas trop les balles non liéges - non pour un manque de bruit - mais pour leur façon de rebondir sur le terrain. et puis le balle dures permettent un meilleur controle de celle-ci
c'est pourquoi il faut utiliser une balle à dure (balladur - edouard balladur , bon c'est nulos je m'en vais )
a+
JC
www.juliencarayon.com
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/08/2005 à 01:10:28
Balles en liège neuves, juste cramées au briquet pour enlever la petite couche de peinture qui glisse. Poignées rondes bien sûr
Les anciennes règles (avec des variantes à l'amiable selon les joueurs):
Pissette c'est 0
demi c'est deux points le prochain but, voir "trémi" (3 points)etc....pêche moins deux si annoncé par l'encaisseur: t'es obligé de pêcher, alors tu enlève 2 point à l'adversaire, sinon celui qui marque sans pêcher perd 2 points.
Rateau: si demandé, remise en jeu, rateau but valable.
Pas de reprise: Obligé de contrôler la balle à l'avant sauf si elle vient de l'arrière
Par dessus la barre 2 point
cendar: 5 points
gamelle plus un pour toi et moins un pour l'autre
Pêche: plus un pour toi ou moins un pour l'autre
but de l'arrière 1 point normal
en simple: pas de tir de l'avant si aucune main adverses sur les barres de défense/
Les nouvelles, compète staïle sans chichis:
tout les coups sont permis, chaque but vaut 1 point.
bon les parisiens on s'en claque un?
Les anciennes règles (avec des variantes à l'amiable selon les joueurs):
Pissette c'est 0
demi c'est deux points le prochain but, voir "trémi" (3 points)etc....pêche moins deux si annoncé par l'encaisseur: t'es obligé de pêcher, alors tu enlève 2 point à l'adversaire, sinon celui qui marque sans pêcher perd 2 points.
Rateau: si demandé, remise en jeu, rateau but valable.
Pas de reprise: Obligé de contrôler la balle à l'avant sauf si elle vient de l'arrière
Par dessus la barre 2 point
cendar: 5 points
gamelle plus un pour toi et moins un pour l'autre
Pêche: plus un pour toi ou moins un pour l'autre
but de l'arrière 1 point normal
en simple: pas de tir de l'avant si aucune main adverses sur les barres de défense/
Les nouvelles, compète staïle sans chichis:
tout les coups sont permis, chaque but vaut 1 point.
bon les parisiens on s'en claque un?
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/08/2005 à 01:14:00
Citation : Et si l'adversaire fini à zero ou moins, passage sous le baby obligé.
javé oublié celle là
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/08/2005 à 10:42:09
Alut je joue avec des régles officielle que vous trouverez ici. Elles ressemblent beaucoup à celle de bara
- Demis comptent exepté si ils sont directes, remise en jeu aux demis ayant encaissé.
- Rateaux (braille c'est moi) sanctionnés si réclamés.
- Pas de repèche. idem
- La gamelle compte comme un point et est suivie d'une remise en jeux aux demis.
idem
- les joueurs de devants ne doivent pas garder la balles plus de 10 secondes.
- sinon pour les balles c'est liége (non peint) 6 gr (plus lourdes).
- poignée platte pour sûr...
- Demis comptent exepté si ils sont directes, remise en jeu aux demis ayant encaissé.
- Rateaux (braille c'est moi) sanctionnés si réclamés.
- Pas de repèche. idem
- La gamelle compte comme un point et est suivie d'une remise en jeux aux demis.
Citation : - Tout est permis pour marquer de l'avant: pissette (tir direct de l'ailier droit), bandes, même sans contrôle préalable (reprise).
idem
- les joueurs de devants ne doivent pas garder la balles plus de 10 secondes.
- sinon pour les balles c'est liége (non peint) 6 gr (plus lourdes).
- poignée platte pour sûr...
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/08/2005 à 11:12:49
Citation : poignée platte pour sûr...
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 19/08/2005 à 11:35:28
Les rondes (parisienne) je peux pas... c'est une question d'habitude.
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/08/2005 à 12:39:01
Ouais c'est comme les balles en plastoc
- < Liste des sujets
- Charte