Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant de haine ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 575 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de haine ?
Bonjour à tous,

voilà je vous écrit pour vous faire part d'une grande déception. J'ai aujourd'hui essayer d'aider quelqu'un du nom d'alaskan. J'ai pris le temps de répondre aux questions qu'il m'a envoyé par mail depuis ce site. À la lecture de ma réponse il m'a remercié et m'a reposé les questions auxquelles j'avais répondu. Je lui ai fait remarquer que les réponses étaient dans le mail précédent. Il m'a répondu un peu plus tard en m'insultant !

C'est la première fois que cela m'arrive et je ne comprends pas de tels comportements, existe-t-il un moyen de sancionner de telles pratiques ?

(Je suis prêt à fournir aux modérateurs des copies de ces e-mails)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas si grave qua ça quand meme, tu peux peut-etre essayer d'oublier...















... :volatil:
12
Non, c'est pas si grave...

Ce qu'il y a, c'est que sur AF comme partout, il y a différents genres de personnes qui viennent. Des sympa, des pas sympa, des généreux, des égoïstes, des fins, des abrutis, des gens équilibrés et des carrément barjots.
Et quand je parle de barjots, je ne parle pas de simples caractériels. Ça va jusqu'à des gens malades psychiatriquement. Je pense que tous les modos (et anciens modos) en ont fait l'expérience. Et probablement une bonne partie des membres les plus anciens ou les plus assidus.

S'il sévit dans les forums, on agit. Par mail, ça reste ton affaire. Tu bloques ses mails et tu oublies. En espérant que ça ne te découragera pas de filer d'autres coups de mains. Après tout, la majorité des membres sont plutôt reconnaissants et j'ai moi même bénéficié d'aides précieuses en retour de celles que j'avais apportées.

Par contre, je pense que dans la plupart des cas, les trucs pas mails ne sont pas souhaitables sauf quand il s'agit de gens avec qui on commence à avoir une relation particulière. Quand ça en reste au coup de main technique, je pense qu'il est préférable de s'en tenir au forum.
Ça ne veut évidemment pas dire de ne jamais répondre à des questions par mail. Il peut aussi y avoir des messages qui encombrerait le forum.

Mais la plupart du temps, s'il s'agit purement d'aide technique, le forum reste le plus adapté. Ça permet aux autres membres de participer au coup de mains et à d'autres d'en profiter. Mais surtout, certains, quand on commence à trop échanger par mail, finissent pas te vampiriser. Ils ne te lâchent plus et finissent par t'envoyer un mail pour tout et n'importe quoi, y-compris des questions largement présentes dans le forum ou figurant en clair dans leur doc. Et si, lassé ou trop occupé, tu cherches à leur faire comprendre qu'ils abusent et que tu n'as pas que ça à faire, ils le prennent mal. Et ça tourne en eau de boudin.

Personnellement, avant d'engager des échanges suivits par mail, je préfère prendre le temps de connaître un peu mieux les gens dans le forum. Ou alors de les rencontrer IRL.

Et je ne dis pas ça par méfiance excessive : j'ai par exemple organisé chez moi un week-end AF ouvert à toute personne qui voulait venir.
13
Ma femme, mod sur un site, avait reçu des menaces et insultes par un taré qui avait même réussi à obtenir son n° de portable!
Pendant quelques jours, elle a reçu des sms(et des mails aussi) du genre: "Alors, ma cochonne, c'est quand que tu me su..?"... .
On a envoyé des mails à notre fournisseur d'accès, qui ont pris des dispositions, et qui ont fait stopper tout les mails et sms.
Puis, au bout de quelques jours, ça recommençait...
On a recontacté le fournisseur d'accès, mais nous avons auui porté plainte.
Ca a duré 2 mois et des brouettes.
Et il n'y a plus eu de nouvelles fois.
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
14
15
C'est pas Teletubbies, c'est Platoon.
De ma petite experience de modo, ce sont des cas extrêmes assez rares.
Mais il est très vrai que sur internet, il faut se méfier, il y a des gens qui ont de sérieux problemes (j'en ai déja fait les frais et je pèse mes mots)
16
Et bien varg, ton histoire est impressionante... je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de tels fous ! j'ai dû être vraiment épargné depuis le nombre d'années que j'arpente le web ! je ne comprends vraiment pas ce qui peut motiver de tels comportments...
17
La consanguinité?
18
Moi c'est pareil, j'ai dû démissionner de mon poste de modo parce que je recevais des sms de love de membres qui voulaient me violer tout cru.

Sinon je propose que les modos relèvent l'IP du malfrat, qu'ils localisent le lieu, et que nous lui envoyions Lonewolf en représailles en lui faisant croire au préalable qu'il va aller visiter le QG de l'instigateur des troubles de son quartier. Et qu'il a carte blanche bien entendu. Mais chut, il ne fait rien lui dire sinon il va se douter de quelquechose.

I'm Back

19
:mdr:

Sinon Billyboy, tu sais que Fuyu y fait rien que de se moquer de toi. C'est assez injuste je trouve :oops2:
20
Amnésie1:
Oui, y'a vraiment des dingues. Et pour s'en protéger, il faut être alerte, et demander conseils à d'autres personnes dès que tu as un doute sur une personne.
La jalousie... ou la consanguinité...

fuyuhiko:
En général, le type qui a des truc à se reprocher change d'IP très souvent. Les cyber-flics, qui sont plusieurs par enquête, font de leur mieux pour les localiser malgré leurs incessants changement d'IP.
Et l'enflure qui faisait chier ma femme, heureusement que je l'ai pas eu en face de moi!
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."