Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lexique pour les vieux cons

• 140 réponses
  • 27 participants
  • 6 106 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lexique pour les vieux cons
Bon, alors souvent je suis un peu largué avec tous ces ados qui traienent ici et qui parlent une autre langue.
Alors je voudrais un petit lexique pour que je puisse me la raconter en soirée et faire comme si j'avais 20 ans, et pas de poil au menton...
Un lexique de termes pas musicaux, mais des expressions propres à une culture (genre culture reggae, ipop etc..)
Alors des termes comme :
Babylon
Reprazent
Wesh
Booyaka
etc...
Donc ethymologie, emploi, histoire, exemple...
Si vous pouviez me rencarder, que je puisse frimer quand ma soeur me sort et que tous ces potes pensent que que je suis son petit frère (j'ai 5 ans de plus qu'elle), comme ça l'illusion serait parfaite...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
131
Ah c'est pour ca que tout le monde me regardait bizarre quand je disait que j'étais jamais monté sur une tom-tom ?
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
132
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
133
134
Marrant ce thread...

Tu peut aussi dire: "en mode"
Ex: "j'suis en mode véner" (pour dire que t'est véner), ou "hier j'été en mode rébou" (bouré, pour dir que t'a trop bu).
En mode c'est le truc que tu peut rajouter à toutes les sauces (jussqu'à avoir un tic de language).

Bomboclath: terme jamaïquain, (littéralement le caillaux de sang qui reste accroché à un vieux tampax) insulte très violente qui peut t'attirer de gros ennuis si tu le dis à la mauvaise personne, ainsi que tout ses dérivés:
Bloodclath, pussyclath, rasclath... Une combinaison très utilisé par le regrété peter tosh: "Bombobloodclath !!"

Pull-up: C'est ce que tu crie au Selecta quand tu veut qu'il remette un song au début (action qui consite à faire tourner le vinil méchament dans le mauvais sens et d'attraper le bras de célule tout en remettant le diament au début du track); peut étre remplacé par Weeeeeellllll.

Une expression un peut plus ancienne: j'did:
Tu peut dire regarde la bagnole là, elle est toute j'did (là j'did prend le sens de neuve/en bon état)
Ou ouai hier la soirée c'été j'did (bien) moi je ne l'utilisé que dans le premier cas.

Expression pour les plus anciens:

Les lardu = les keuf
Les lustucru = les ba***ds en uniforme qui mettent des amendes sur paris (et dont la bande à damier bleu et jaune sur le képi fait penser aux boites de lustucru...)
Les baveux: A la base pour parler d'un avocat en prison, utilisé aussi de nos jours pour parler des journalistes.

Ya aussi Zga:
Ex: yavai Zga l'monde (beaucoup/plein/abondance de...)
Yavai Zga les schmit à la manif...
( c'est comme le "gavé" des gens du sud)
135
www.dictionnairedelazone.fr

lien pitete deja posté, mais je le met a toutes fins utiles
136
Ca veut dire quoi :

- ASV
- ROLFMAO
- OWNED
137
ASV : Age Sexe Ville
ROFLMAO : Rolling on the floor laughing my ass out (Mélange de Rofl et Lmao, là tu te roules par terre de rire à t'en faire péter les veines du cul, pour être poli et suggestif)
OWNED : stun truc de no-life, ça. Ca veut dire en gros : niqué ! Genre le montage photo que Carotte avait posté avec une voiture de rally à toute berzingue avec un enfant qui courait devant, il y avait écrit en gros dessus : "own3d". Ou la célèbre vidéo youtube pourrave super storewars avec le parent qui choppe sa gamine en train de faire seins nus devant sa webcam, y'a une version avec un owned dessus quand le parent aperçoit la progéniture en pleine action.
138
Merci bien.
Owned c'est un synonyme de gotcha alors ?
139
Stun peu ça, oué. Dans les deux cas, j'ai l'impression qu'on l'utilise même quand on est pas responsable du "ownage".
140