Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préformater

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 320 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préformater
Je suis toujours étonné à quel point les zicos pré-formattent leurs propres compos.

L'envie de correspondre aux normes des majors pour être signé ôte toute véléhité à la créativité.
Comme si paradoxalement, pour se faire remarquer à leurs yeux il fallait se fondre dans le moule.

Bien sûr les star'acs et autre produits préfabriqués des majors confortent ces idées de conforité.
Pourtant bien des groupes et des artistes durables sont arrivés à la reconnaissance justement par leur couleur propre.

Parfois je me plais à imaginer qu'après avoir signé un artiste, ils bêtifient tant le produit que personne ne l'aurait signé ainsi.

Faut-il se préformater pour se faire écouter ou au contraire laisser le soin de niveller le peu de créativité par les maisons de prod éventuelles ?
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as combien de comptes sur af kloug? :D:
12
On se connait :?!:

Citation : C’est comme la cuisine, y’en a qui "bouffent" et d’autres qui savent l’apprécier


Pas faux.
Mais si pour ceux qui bouffent, leurs goûts se forment avec ce qu'on leur propose, ça laisse une chance.

Ensuite la Star'ac génère 900.000 ventes alors que Louise Attaque sans marketing ni promo a dépassé les 2 millions. (en fait, 3 même paraît-il)
Je n'aime pas Louise Attaque, carrément pas même. Mais je cite cet exemple comme un indice du manque de discernement des majors à trouver les filons. Ils ont signé ce groupe par la demande du public. Comme d'autres fois d'ailleurs.

Pour re-citer Téléphone, il faut savoir que le groupe a été découvert par les majors lorsqu'ils ont lu Rock'n'Folk, lequel leur avait offert la double page sur un reportage du rock en France. C'était le groupe le plus important en 77-79 alors qu'ils n'avaient pas encore de disque officiel.