Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il avoir peur de google?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 313 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faut il avoir peur de google?
Quand une entreprise prend trop de poids sur le marché mondial dans son secteur, ça me fait peur en général. Quand on voit l'importance de google actuellement, l'importance que le net à pris, et va probablement continuer à prendre dans le futur et qu'on se dit que l'accès à son contenu est pratiquement monopolisé par une seul firme, je trouve ça flippant...


Quand on voit qu'ils se diversifient d'un peu partout, qu'ils grossissent à vue d'oeil...

Quand on voit que la mentalité des deux chefs est proche du religieux dans la vision de leur entreprise, ils parlent de "mission"...


"Si vous êtes contre nous c'est que vous n'avez rien compris" ont ils dit...



Je trouve ça flippant pas vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Z'avez déjà tapé "failure" (echec en anglais) dans Google, puis cliqué sur "J'ai de la chance" ?



HéHé marrant

J'avais jamais testé le "J'ai de la chance" de Google :mrg:

J'ai testé avec mon nom : KiK The HyPeZ, et je suis tombé sur ma page Soundclick :oo: :oo:

J'ai peur :aime: :aime:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
12
Ahahahahah

j'en ai une bonne aussi :mdr:

éssayer en tapant "french military victories" dans google :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

13
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je suis mort de rire, comment ils délirent chez Google

Y'a le jeu de le "planter" qui est rigolo aussi, en mettant 2 mots qui n'ont rien a voir, et matter ce que ça donne. Exemple: arpege tronçonneuse

Mais pour en revenir au sujet, Google Earth aussi c'est bien chelou comme concept
14
Non, j'ai pas peur de Google, mais peur du prix de l'essence!
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
15
un groupe de défense de la vie privée porte plainte contre le service Gmail de Google
Par Philippe Astor
ZDNet France
Mardi 6 avril 2004

Le moteur de recherche va se diversifier dans le webmail, sur les traces de MSN et Yahoo. Mais certaines clauses de son contrat font bondir l'organisation Privacy International, qui estime que Gmail ne respecte pas les lois européennes sur la vie privée.


Comme nous le relations dans notre édition du 1er avril, la nouvelle offre de messagerie électronique gratuite que prépare Google ("Gmail", aussi alléchante qu'elle paraisse, soulève de nombreuses questions, en particulier sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Dans une plainte déposée au Royaume-Uni, l'organisation Privacy International dénonce ce qu'elle considère comme une «violation à grande échelle de la législation européenne», selon des déclarations recueillies par l'agence Reuters à Londres.


En contrepartie de l'espace disque de 1 Go offert aux internautes, contre seulement 6 Mo et 4 Mo pour les services concurrents de Yahoo et MSN, le célèbre moteur de recherche escompte bien multiplier son chiffre d'affaires publicitaire, en insérant automatiquement des annonces contextuelles dans les messages personnels, au moyen de sa technologie Adsense. Mais le fait qu'un robot publicitaire épluche la correspondance privée des internautes qui utiliseront le service, comme nous l'avons déjà souligné, n'est pas le seul risque que Gmail fait courir au respect de la vie privée. «Des copies résiduelles de vos messages pourront rester stockées sur nos systèmes, même après que vous les aurez effacées de votre boîte aux lettres ou que vous aurez fermé votre compte», indique en effet Google dans les conditions générales d'utilisation.

«Ce n'est pas une simple mise en garde», dénonce Simon Davies, le directeur de Privacy International, installée à Londres mais très active également aux États-Unis. «Les consommateurs doivent être avertis qu'il s'agit là d'une violation à grande échelle de la législation européenne». D'après Reuters, Davies dit avoir déposé une plainte contre le service Gmail auprès des autorités britanniques.

Dans cette plainte, l'organisation dénonce également le fait que des liens seront établis par Google entre les informations personnelles concernant les utilisateurs de Gmail et leurs cookies, qui trahissent leurs habitudes de navigation. «Cette mise en relation dresse le tableau le plus étendu qui soit de la vie d'une personne», dénonce Simon Davies.

Pour l'heure, les autorités britanniques compétentes ne se sont pas prononcées sur l'affaire. En matière de respect de la vie privée, la législation européenne est beaucoup plus contraignante que celle en vigueur aux États-Unis, berceau de Google. Ce qui n'empêche pas son service Gmail de faire également l'objet de violentes critiques de la part d'organisations de défense de la vie privée américaines.



Je copie colle ça d'un autre thread, ça donne de l'eau à mon moulin.
16

Citation : Faut il avoir peur de google?


ben ma foi... :noidea:
j'utilise encore yahoo pour mes recherches, lectures des news et mon courrier...
17
Je sais pas s'il faut en avoir peur. Mais au-delà du message sur Gmail, il y a aussi Sarko et l'UMP qui nous ont montré l'utilisation que l'on pouvait en faire pendant les violences urbaines!
Tu peux acheter des mots clefs pour faire en sorte d'apparaître systématiquement en premier lors d'une recherche avec ce mot.

C'est quand même bien dangereux, surtout si Google écrase les autres moteurs de recherche...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
18