Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il avoir peur de google?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 312 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faut il avoir peur de google?
Quand une entreprise prend trop de poids sur le marché mondial dans son secteur, ça me fait peur en général. Quand on voit l'importance de google actuellement, l'importance que le net à pris, et va probablement continuer à prendre dans le futur et qu'on se dit que l'accès à son contenu est pratiquement monopolisé par une seul firme, je trouve ça flippant...


Quand on voit qu'ils se diversifient d'un peu partout, qu'ils grossissent à vue d'oeil...

Quand on voit que la mentalité des deux chefs est proche du religieux dans la vision de leur entreprise, ils parlent de "mission"...


"Si vous êtes contre nous c'est que vous n'avez rien compris" ont ils dit...



Je trouve ça flippant pas vous?
2
C'est flippant si l'entreprise en question a un véritable poids politique.

Je pense pas que Google soit une sorte de lobby visant la conquète du monde. Pour le moment, il a d'ailleurs conquis son secteur et vise à en conquérir d'autres dans son créneau (l'internet, et surement les communications en général).

De plus, son monopole est de fait, puisqu'y a encore des concurrents (Yahoo, Altavista, ...) qui tournent pas trop mal, et qui sont pas du tout en danger.

En plus, Google ne propose pas d'abonnement pour ses services de base (recherche, mail, ...) donc finalement on est qu'utilisateur, pas clients.

Donc, pourquoi avoir peur de quelque chose avec lequel on est pas engagé ? Et qui coûte pas une thune ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Car l'accès au web passe, pour une grande partie, par google. C'est ça qui est flippant... De voir que ce moteur est un peu la "porte" du net. Un site mal référencé a peu de chance d'être très fréquenté. C'est le risque de contrôle de l'accès au net que je trouve flippant. J'avoue c'est un peu de la parano, mais ce genre de truc je trouve ça pas bon du tout. :|
4
En 2002:

Citation : - Google : les chiffres en détail - mai/juin 2002

Plus de 21% des internautes accèdent à un site Internet grâce aux moteurs de recherche. Parmi ces visiteurs, plus de 50% utilisent Google (contre 35,22% en novembre 2001). En quelques mois, ce moteur épuré mais pourtant efficace a conquis une grande majorité d’internautes et continue de progresser.
Qui sont ces utilisateurs et comment utilisent-ils cet outil ? eStat et @position se sont penchés sur la question en analysant plus de 30 millions de pages vues de sites utilisant la solution de mesure d’audience d’eStat en Avril 2002*.

google.fr 36,09 %
google.com 14,34 %
wanadoo.fr 11,35 %
yahoo.fr 9,91 %
voila.fr 6,21 %
yahoo.com 4,84 %
lycos.fr 4,00 %
msn.fr 3,69 %
nomade.fr 2,54 %
aol.fr 2,31 %
autres 4,72 %





En 2005:

Citation : recherche / annuaire % progression depuis avril 04 (en points)
Google 81,20% + 2,47
Yahoo 5,78 % - 0,63
Wanadoo/Voilà 4,52 % - 1,08
Msn 2,90 % - 0,14
Aol 2,53 % - 0,34
Free 1,04 % - 0,05
Altavista 0,52 % - 0,05
Tiscali 0,35 % - 0,11
Club-Internet 0,30 % =
Lycos 0,29 % - 0,07
autres




Pas mal la progression, de 50% à 80% en 3 ans. :o:
5
Rien à voir avec le sujet mais j'y repense :
Z'avez déjà tapé "failure" (echec en anglais) dans Google, puis cliqué sur "J'ai de la chance" ?

:bravo2:
6
Moi personellement je n'utilise que tres rarement google... je suis plutot yahoo et altavista, mais c'est une question de gout
je me demande si il y a vraiment une différence entre tout ces moteurs de recherche

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
Quand je vois la gueule des autres moteurs de recherche, je me dis qu'ils (google) meritent leur succès...

ya des choses qui me font + peur (les prochaines elections presidentielles, france-afrique du sud samedi prochain,...)
8
En tout cas, je trouve que Google est pas mal, et puis ça reste assez peu cher de s'y abonner :langue:
9
En fait j'utilise uniquement google moi aussi. Mais je comprend pas trop que personne ne s'inquiête de sa montée en puissance, c'est énorme le rôle d'un moteur de recherche, et ça va le devenir encore plus.
10

Citation : france-afrique du sud samedi prochain,...)



J'ai plutôt confiance moi. ( mais "j'ai toujours confiance dans le 15 de france" )(< juste à côté est écrit un slogan de bon aloi, démontrant mes talents de publicitaire)


Pour que ce sujet vive il faudrait que zap :( soit encore là. Et qu'il vienne par exemple se figther avec le druide, appuyer par ludo. Là je ne sens pas de saines réactions théorique complotive.