Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Magasin de Zik']Suis je fou ou est ce réalisable ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 331 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Magasin de Zik']Suis je fou ou est ce réalisable ?
Bonjour à tous,

Mon chanteur et aussi meilleur ami m'a dit quelque chose de très interessant hier.

On bosse tous les deux pour économiser des sous et travailler dans le milieu musical (moi son et lui lutherie)

Ca te dirait qu'on monte un magasin de zik' ?

Sur le moment il disait ca en rigolant mais ca m'interesse moi :)

Vous connaissez les démarches ? Les gens a contacter ? etc etc

Le cout d'un investissement comme celui la ?

Merci à vous, ca me tient vraiment à coeur :aime:
2
Suis je au bon endroit ? :mdr:
3
Ca c'est exactement ce que je demande à ma copine avant de pénétrer tiens ... :bravo:

(S'cusez fallait que je fête mon 2500eme message ) :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

4
Merci pour ta réponse eclairée :)
5
Bon bon ta route est longue et périlleuse...

Déjà il te faut un local, un fonds de commerce, et de la thune pour le magasin (plein de thunes)
Ensuite encore plein plein de thunes pour un stock de base.
J'ai aucune idée du prix mais ça va taper au minimum dans les 1500euros (arrêtez moi si j'me trompe)
Plus les charges et tout et tout

Mais si ton idée date d'ya 2 jours, tu ferais mieux de te renseigner auprès des magasins autour de toi, pas forcément de zique, mais perso je pense que tu vas vite déchanter...

Désolé de te casser ton trip mais c'est pas une idée qu'on jette pour voir où ça va, faut un dossier carré pour demander des aides, des études de marché, et j'en passe... (et j'en ignore aussi)
6
Même si c'est une idée lancée a la va vite on a bien conscience que le chemin doit etre difficile, pour commencer a rentrer dans ses frais etc mais on va se renseigner :)
7
Waiwais, je dis pas... Déjà va voir à la pref, ils peuvent t'aider, limite (ça je suis pas sur) te filer des chèques "région" qui te permettront de payer des gars qui ont de judicieux conseils à te donner...
(Sans ces chèques et ces gars, on aurait coulé à pic au moment de lancer le magazine qu'on a créé avec un pote). Sinon va aussi expliquer ton projet à la mission, ils aident pas mal les jeunes créateurs d'entreprise...

En fait je te dis ça pasque avec un pote on avait le projet de créer un magazine depuis pas mal d'années... On pensait avoir pensé à tout et tout... Tu parles... Une fois qu'on a lancé les démarches, on en a eu pour 2 ans de bordel administratif, et encore heureux que mon pote avait planché le dossier comme un fou, on a eu les max subventions de l'état pour se lancer... sinon cracboum.

Donc pour synthétiser tout ça : Va direct te renseigner à la pref, chope des magazines, et va à la mission jeune ou locale de ton coin, eux ils t'aident grave aussi...
8
Merci pour ces conseils mec :)
9
10
Je ne sais pas ou tu es, mais dans ma région, la boutique la plus isolée du centre demande 2000 euros par trimestre Hors Taxes, soit 2412 TTC. (sans "pas de porte")
Prépare 15000 euros pour du stock.

Renseigne-toi auprès des importateurs des conditions de vente, c'est devenu un truc de barge mintenant.
Par exemple Fender France ne te livrera des strats USA que si tu les achètes par 5 ! Ce qui veut dire que si un gars rentre dans ta boutique et que les couleur que tu as ne lui plait pas, il faudra qu'en plus de celle que tu vas lui commander, tu en achètes 4 autres. Chez d'autres marques, tu ne pourras mettre dans ton magasin tel gratte de la gamme que si tu prends 2 autres modèles qui sont les bouses de la gamme mais que la marque veut pousser à la vente.

Ensuite, selon les marques, les prix sont ficelés ou encore des conditions de ventes sont "glurps". À voir.

Renseigne-toi sur le coût de la taxe pro dans ta ville. Le prix des cabinets de compta pour ton bilan annuel. Généralement 1500 euros.