Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 53 644 vues
  • 84 followers
1 Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le premier post
381
Chépas, chez moi aussi, ça doit être le navigateur qui le transforme, mais ouvre le sous strator, de toutes façons c'est tout par calques…
382
Vous pouvez pas le convertir dans un format lisible par des applis courantes (png par exemple) ? Ou alors en svg : il paraît que firefox sait les afficher depuis la version 1.5, ce serait l'occasion de tester cette fonction !

D'ailleurs il existe un logiciel libre pour le dessin vectoriel qui travaille en svg : inkscape. Mais je crois qu'on en avait déjà parlé. C'est bien fait (bonne ihm, beaucoup de fonctions, fiable) mais ça semble assez lent.
383
384
385
Il a enregistré le fichier sous un format colorimetrique spécial je pense, ou autre. Moi j'ai contourné le truc en l'ouvrant avec Adobe Distiller, qui a ouvert directement le fichier dans strator.

Si j'ai un peu de temps ce soir je vous les mettrait en .ai lisible.
386
Qué format colorimétrique spécial ? si c'était le cas, strator ouvrirait la fenetre en te laissant choisir entre mode colorimétrique d'origine ou celui de l'epace de travail…
Je l'ai laissé telquel, attends je regarde…
387
C'est un RVB tout con, rien de spécial, mais je suis sur strator CS, pitêtre vous avez pas ?
388
Du rvb pour un mec qui bosse pour de l'imprimerie c'est une faute professionnelle :oops2:

Mais moi aussi j'ai la suite cs1.
389
Le mec qui bosse pour l'imprimerie il a assez de cerveau pour savoir qu'un écran web n'imprime pas en cmjn, hé patate :oops2:
390
Ce jeune n'est peut-être pas si bête qu'il en à l'air :bravo: