Le pub du graphiste
- 3 422 réponses
- 89 participants
- 57 795 vues
- 84 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2005 à 19:10:54Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
511 Posté le 18/01/2006 à 11:25:40
Tu devrais la recomposer à partir d’affiches de propagande nazie ou bolchevique de la seconde guerre mondiale
C'est tout à fait dans cet esprit. Pour Big Brother, j'imagine très l'image de Staline qui pointe son doigt.
C'est tout à fait dans cet esprit. Pour Big Brother, j'imagine très l'image de Staline qui pointe son doigt.
Anonyme
521410
512 Posté le 18/01/2006 à 11:39:04
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
513 Posté le 18/01/2006 à 11:44:52
VF : il est mignooon…
Je veux recomposer l'affiche exacte exacte.
C'était pas bolchévique son inspiration. Limite nazie, mais je pense qu'il s'inspirait plus de la propagande américaine, tout bêtement, vu qu'à l'époque l'état américain a sorti moultes pubs tout bonnement hallucinantes de propagande, qui collent plus à sa description.
couscous : ouais yess merci wouhouu
Je veux recomposer l'affiche exacte exacte.
C'était pas bolchévique son inspiration. Limite nazie, mais je pense qu'il s'inspirait plus de la propagande américaine, tout bêtement, vu qu'à l'époque l'état américain a sorti moultes pubs tout bonnement hallucinantes de propagande, qui collent plus à sa description.
couscous : ouais yess merci wouhouu
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
514 Posté le 18/01/2006 à 11:48:40
Américaine, bolchévique ou nazie, à cette époque les mots employés sont quasiment les mêmes. Tu changes la typographie, elles sont quasiment identiques.
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
515 Posté le 18/01/2006 à 11:49:57
ça doit être de l'humour à la VF…
c'est de l'humour hein ??
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
517 Posté le 18/01/2006 à 11:58:37
Ow nan mais ça va pas ?
Tain graphiquement ça a rien à voir !!!
Putain faudrait que je scanne ça…
La propagande US c'était des dessins genre pub pour clopes, avec des beaux américains, le tout propre et clair avec en général une typo script.
La propagande nazie c'est des dessins sombres et glauques, généralement brossés, en peu de couleurs, avec une utilisation presque rituelle du rouge. Typo agressive.
La propagande russe c'est en général en bichro, avec des dessins colorés très chargés, la gloire du travailleur, des blés, des usines, le peuple, un dessin limite cubique pour les années 30, avec très forte dominance du rouge, jaune d'or et orange.
Tain graphiquement ça a rien à voir !!!
Putain faudrait que je scanne ça…
La propagande US c'était des dessins genre pub pour clopes, avec des beaux américains, le tout propre et clair avec en général une typo script.
La propagande nazie c'est des dessins sombres et glauques, généralement brossés, en peu de couleurs, avec une utilisation presque rituelle du rouge. Typo agressive.
La propagande russe c'est en général en bichro, avec des dessins colorés très chargés, la gloire du travailleur, des blés, des usines, le peuple, un dessin limite cubique pour les années 30, avec très forte dominance du rouge, jaune d'or et orange.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
518 Posté le 18/01/2006 à 12:01:01
J’exagère à peine... Les affiches alliées étaient super belliqueuses aussi.
D’un côté comme de l’autre c’était "Donne ton corps à la patrie pour terrasser l’ennemie" avec la désinformation qui va autour.
En l'occurence, côté allié, la désinformation venait du fait que les intentions du regime nazi avaient été largement sous évaluées.
D’un côté comme de l’autre c’était "Donne ton corps à la patrie pour terrasser l’ennemie" avec la désinformation qui va autour.
En l'occurence, côté allié, la désinformation venait du fait que les intentions du regime nazi avaient été largement sous évaluées.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
519 Posté le 18/01/2006 à 12:02:21
Je parlais des "messages", pas du graphisme.
Quoique que même de ce côté il y a des similitudes parfois.
j'ai un super lien, faut que je le retrouve...
Quoique que même de ce côté il y a des similitudes parfois.
j'ai un super lien, faut que je le retrouve...
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
520 Posté le 18/01/2006 à 12:07:22
Je suis toujours pas d'accord, au niveau du message les nazis propageaient la peur, genre "attention ils sont partout haaa", les ricains eux étaient plus sournois "aide ton pays ou tu seras un enemi" et les russes : "oué trop cool avec ma faux je construis la première puissance mondiale, allez les copains !"
- < Liste des sujets
- Charte