L'avantage pour les travaux c'est que tu n'auras pas loin à chercher et pas cher à payer (sinon tu les dénonces... C'est bien comme ça que tu comptes faire ?)
Je les fais moi même...
Sauf le carrelage, la maçonerie et le montage de la cuisine.
J'ai pas négocier les prix, j'aurais économisé quoi? 500€ maxi. Plus je me saurais retrouvé avec un guignol. Vu le prix de l'appart, je vais pas radinner sur un gars qui pourrait massacrer sa valeur.
Mais il est vrai que même pour déplacer un compteur gaz, je fais faire ça au black alors qu'avec la TVA à 5.5% et le crédit d'impôt, le gain est pas si enorme que ça.
Yééé, bienvenue dans le monde de la propriété et des travaux qui s'ensuivent
Moi c'est depuis février, je pensais pendre la crémaillère au plus tard fin juin avec un bon barbec. Résultat des courses, actuellement le sol de mon séjour/cuisine est en terre battue, mes plaques de BA10 pour l'isolation attendent toujours que la chape de béton soit coulée, et l'eau est coupé pour cause de restructuration de la salle de bain.
Ouiiiiii, avec Milk ! Bravo Piston et surtout... BON COURAGE. Enfin, un appart, c'est cool, en ce qui me concerne, je finalize la cuisine que j'ai commencé y'a 10 mois
Sinon il me reste que des petites bagatelles :
- traitement de la charpente + modif de la charpente : monter le toit d' 1 m sur 25 m²
- montage d'un mur + plafond dans la grange = création d'une nouvelle grande chambre (mon futur home stud', donc bon, en ce moment c'est guitare accoustic -point- )
- remplacementde 2 fenêtres + création de 2 fenêtres
- isolation + placotage du grenier
- déco (sol+mur+plafon+elec) de 2 chambres + 1 couloir
- refection de la remise avec création de placard + caisson phonique de la chaudiere, trop bruyante à mon gout
- création d'un dressing dans ma chambre
- et accessoirement, aménager les 22 ares de dehors :chapeaupaille/pastaga: