Pour en finir avec les droits de l'homme.
- 15 réponses
- 7 participants
- 333 vues
- 5 followers

Anonyme

Je commence, dernier truc en date, en Belgique, la région flamande prépare un projet de loi où, pour avoir droit à un logement social, il faudra passer avec succès un examen linguistique. Objectif: se débarasser des personnes ne parlant pas correctement le Flamand (les francophones, les immigrés, ...)

Anonyme

Citation : il faudra passer avec succès un examen linguistique.
je trouve que c'est pas si mal comme truc...si on veut accueillir des étrangers autant que ces personnes maitrisent la langue du pays d'accueil pour qu'elles s'insére mieux...

Anonyme

Pour se faire une idée : Rapport d'Amnesty sur les droits de l'Homme en France

Anonyme

Citation : je trouve que c'est pas si mal comme truc...si on veut accueillir des étrangers autant que ces personnes maitrisent la langue du pays d'accueil pour qu'elles s'insére mieux...

grimmy

Citation : je trouve que c'est pas si mal comme truc...si on veut accueillir des étrangers autant que ces personnes maitrisent la langue du pays d'accueil pour qu'elles s'insére mieux...
nimporte quoi

Anonyme

Tu craques completement Crayon !

Anonyme

si une personne s'installe en Allemagne, le fait de parler allemand (du moins de connaitre une petit peu plus que les bases) lui permettra de commencer sa nouvelle vie dans ce pays plus facilement qu'une personne qui ne pratique pas la langue....
et c'est d'une évidence euh....... évidente....
par contre si je fais le lien en ce test linguistique et ça :
Citation : pour avoir droit à un logement social,
ben là oui ça me dérange....

Anonyme

GloubiBoudinBlanc

Anonyme

y'a un truc, je confond toujour le flamand et les wallons....

Anonyme

Citation : si une personne s'installe en Allemagne, le fait de parler allemand (du moins de connaitre une petit peu plus que les bases) lui permettra de commencer sa nouvelle vie dans ce pays plus facilement qu'une personne qui ne pratique pas la langue.... 

mouais, mais c'est quand même plus facile d'apprendre une langue sur le tas dans le pays d'accueil que dans son pays, surtout si l'on n'a pas un acces à la culture et à l'éducation.
Et si ce système était généralisé à toute la planète, y'aurait plus beaucoup d'expats français, déjà qu'on a du mal avec l'anglais...

khaledo

Anonyme

Hop, comme ça c'est fait.

Jules Joffrin

khaledo

khaledo

- < Liste des sujets
- Charte