Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les afiens: une nation virtuelle?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 291 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les afiens: une nation virtuelle?

Citation : Pour démontrer qu'un groupe constitue une nation, on invoque l'existence d'un ou plusieurs des facteurs suivants : le groupe a une histoire commune, il a une identité propre qui le distingue des groupes voisins, il est concentré sur un territoire, il possède une langue, une religion ou des traditions communes, etc.




Histoire commune: oui.

Identité propre: par rapport aux autre forum, on ne peut douter que les afiens ont une identité propre.

Territoire: AF


Langue: oui, une sorte de mix entre le français, les thermes techniques d'internet, de l'informatique et de la musique, et les néologismes afiens.


Traditions commune: un peu, même si elle change.



Donc voilà, conclusion, les afiens forme une nation virtuelle. Je comprend votre admiration pour ma perspicacité, et vous en remercie. :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est ce qu'on pourrait bien dire maintenant ?
12
On disait qu'on élirait un président ! :jubile: :jubile:
13
Oui il vous faut un chef, un homme droit, intègre, juste fort, intelligent etc...


Bien entendu, vous ne sauriez choisir un personne faisant parti du pouvoir judiciaire, ni législatif, hein donc pas de modo ni d'admin...


Pas de newb, forcément.


Pas de trop vieux non plus, s'agit pas qu'il vous claque entre les mains.


Donc, quelq'un qui réunit toute les qualités ci dessus présentés, je n'en vois qu'un, mais je n'accepte pas pour antant cette lourde responsabilité, car je suis un esprit libre crachant sous toute forme d'autorité, trouvez vous en un autre. :o:
14

Citation : On disait qu'on élirait un président !


15
Nenni, nenni, il représente déja la plus haute autorité en terme de pouvoir législatif, il ne peut donc prétendre détenir en plus, quelqu'onque pouvoir éxécutif. Montesquieu bordel duch! :o:
16
Il faut aussi un clivage.

Doit-ce être un musicien, ou un audiophile conviendra?
17
18

Citation : Identité propre:


t'as oublié un AF-ien est un musicen à la quête de la musique râtée :bravo:
C'est un fondement identitaire ça ! :bravo: :lol: