Je crois que les .fr sont réservés aux professionnels.
Le reste c'est toi qui voit je crois.
Généralement tout le monde prend le .com du moment qu'il est libre...
Oui, le eu vient de sortir, je crois qu'il sera disponible plus tard pour les particuliers.
Un tout nouveau nom de domaine est disponible depuis le Mercredi 7 décembre : le ".eu" !
Par exemple, vous pourriez obtenir le site : www.votresite.eu
Citation : Il est hélas réservé aux organismes publics et aux marques déposées jusqu'au 7 février, ensuite aux noms de Sociétés, aux marques non déposées et aux oeuvres d'art. Finalement, à partir du 7 avril tous les particuliers pourront s'enregistrer avec le nom de domaine ".eu". :D
Bien entendu ce nom de domaine est réservé à toutes les personnes qui résident dans l'Union Européenne ou qui y possèdent une filiale.
Donc la Suisse n'y aura pas accès !
Concurrence pour le ".com" ?
Ce nouveau nom de domaine qui a pour but de créer une identité paneuropéenne sur Internet risque fort de concurrencer le ".com" (40 millions dans le monde).
La personne chargée de gérer cette extension pense pouvoir réussir à avoir, en un an, un million de domaines en ".eu".
A la base le .com est reservé aux site internet à but commercial et le .net aux sites en rapport avec les reseaux. Etant donné que plus personne ne respecte ces règles, prend ce que tu veux, ce qui a le plus de classe !
Une fois que l'on a un nom de domaine. On fait comment pour s'en servir ?? J'ai un site free, il faut que je souscrive un hébergement pour utiliser un .fr ou .com ???
Je pense qu'il faut faire un transfert de données de ton site free à ton autre site .fr ou .com.....enfin je pense que ça doit etre un truc dans ce genre!!!