Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la vie ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 468 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion C'est quoi la vie ?
J'ai adoré ce film de François Dupeyron, il s'y passe rien.

Ça a été un tel choc que j'ai gardé les images enfermées en moi et quand mon fidèle animal de compagnie a rejoins le paradis des loupiots, j'ai pris mon sac et mes gaules et j'ai arpenté la Lozère seul plusieurs jours pour y retrouver ces images, cette atmosphère, cette pleinitude

C'est quoi la vie ?

La vie c'est simple. C'est ce qui nous est donné à tous : aux plus riches et aux plus pauvres, aux plus intelligents et aux plus cons, aux plus respectables et aux pires filous... la vie c'est juste donner la vie son tour.

C'est tout ce qu'il restera de nous. Aux plus célèbres comme aux oubliés : une descendance.
Un enfant en chair et en cris.




Le reste n'est qu'élucubrations sociales et intellectuelles.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu parle c'est le seul fake que j'ai fais et je me suis fait griller par rascalpo :mdr:
12

Citation : Coup de blues le baryton martin ?


Oui, parce que tu m'appelles ainsi, alors que je ne suis pas Martin.

Hors sujet : Félicitations, Serial Posteur.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13

Hors sujet : :roll: meric, merci....
Tu as reçu mon mail alors ?



Sinon, ça ne se veut pas un thread didactique. Ça serait intéressant d'avoir d'autres avis.
14
UP

la vie on nous la donne, alors la vie c est koi?, c est de la donner...





:|
15

Citation : C'est quoi la vie ?


c'est un gros plat de merde que tu dois te taper à la petite cuillère
(cavanna)
16
Personnellement j'ai du mal a réellement reflechir à une question comme ça. Pour moi définir la vie se ramène tjs à la définition biologique du terme.
il n'empêche que je suis pas parfaitement d'accord avec le fait de dire: la vie c'est de la donner, je trouve que c'est hypocrite, c'est s'appuyer sur quelque chose de biologique pour en tirer une conclusion qui se veut philosophique (dans le sens très large du terme).
en gros quand vous posez cette question, vous attendez une réponse philosophique non?
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
17
Personnellement j'ai du mal a réellement reflechir à une question comme ça. Pour moi définir la vie se ramène tjs à la définition biologique du terme.
il n'empêche que je suis pas parfaitement d'accord avec le fait de dire: la vie c'est de la donner, je trouve que c'est hypocrite, c'est s'appuyer sur quelque chose de biologique pour en tirer une conclusion qui se veut philosophique (dans le sens très large du terme).
en gros quand vous posez cette question, vous attendez une réponse philosophique non?
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
18
Philosophique?

La vie est un pur hasard, que nous cherchons à valoriser en lui donnant une signification.
Etre aimé des dieux. C'est qui, c'est quoi, exactement?
Devoir donner la vie à notre tour (alors que c'est juste une de nos propriétés de pouvoir faire ça).
Aider les autres.

Je pense qu'il faut essayer d'en tirer quelques plaisirs, si possible, pour dire que ça sert au moins à quelque chose.
Mais nous sommes tellement compliqués que nous nous prenons les pieds dans le tapis, et nous nous embarrassons d'amours, qui nous la gâchent (parce que nous devons bien aimer souffirr un peu aussi...?)

Mais c'est un pur hasard, à la base. C'est tout.

Si les grains de sable, sur la plage, étaient dotés de conscience (et ils le sont peut-être), ils penseraient la même chose, en se plaignant, comme nous, de surpopulation.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

19
D'autant plus que pour l'espèce humaine donner la vie signifie de plus en plus la détruire...
20
C'est quoi la vie, je crois que celui qui donne la réponse la plus géniale a cette question et celle qui m'aide a vivre est celle de Jésus.