Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débat d’idées : Peut on rire de tout sur AF ?

• 168 réponses
  • 20 participants
  • 2 135 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Débat d’idées : Peut on rire de tout sur AF ?
Suite de ma conversation avec Khaledo :

Citation : Ouai une prochaine fois... Perso je m'en tape de ta zic,

Allez, puisque tu t'en tape de ma zik je te donne le lien vers le morceau dont j'ai le moins honte : :lol:
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=413816&songID=3050143

Citation : Deuxièmement, ne crois pas qu'Attila en était à son premier cassage de couilles

Ce que tu appelles du cassage de couille ce n'est pas une tendance à faire de l'humour mal compris ?
Parceque moi contrairement à d'autres je ne l'ai trouvé ni chiant, ni agressif. Mais je ne suis pas sur tous les threads non plus.

Citation : Quand à ta pseudo explication

Pourquoi dis tu "pseudos" ?
Penses tu que je n'étais pas sincère ?
Quels arguments ne t'ont pas convaincu ?

Citation : t'es trop mignon dans le rôle du persécuté

Je ne fais pas ça spécialement pour apparaître pour un petit persécuté.

Citation :
mais tu n'as pas besoin de te justifier et surtout pas devant moi surtout que je suis à 100 000 bornes d'être choqué par un petit joueur comme toi.

Je m'adresse à toi mais je m'adresse aussi aux autres.

Citation :
Mais essaies de réfléchir plus loin que le bout de ton nez. Tu m'as l'air de quelqu'un d'intelligent et de réfléchit alors ne joue pas les caliméros!

Je ne vois pas trop en quoi le fait de réflechir et d'être intelligent ( ce qui reste à démontrer) peut nous empêcher de jouer aux "caliméros" (terme péjoratif servant à désigner quelqu'un qui se plaint de façon abusive et continuel, ce dont je réfute puisque je pense que ma plainte est légitime et que je me plains finalement que très rarement. ).

Citation : C'est donc qu'ils te laissent évoluer tranquilou sur AF et ce, malgré la suspension de ton compte Joséphine

Non, pas tout à fait. J'ai crée Bernard Merguez après qu'ils m'aient sucrés mon fake (joséphine) et mon autre pseudo officiel (musicienraté).

Citation :
Je te signale que Bernard Merguez est encore en vie, et ce depuis un moment. C'est donc qu'ils te laissent évoluer tranquilou sur AF et ce, malgré la suspension de ton compte Joséphine et du thread associé avec lequel d'ailleurs je me suis éclaté pour tout te dire. Pur délire et voilà... j'ai eu aussi des mails de modération, des posts effacés, même des citations de choses que j'avais dites dans "Alerte citation" et c'est tout à fait normal.

Je ne me suis jamais plaint du fait que l'on ait supprimé le thread de josephine ainsi que son compte !
C'est tout à fait normal étant donné que ça ne respectait pas la charte AF.
Afficher le sujet de la discussion
111
112
113
Comme commentaire sur le sujet principal du topic je peux dire par exemple que j'ai encore reçu vendredi de la part d'un moderateur un message franchement passionné et rageur concernant une enieme moderation dans un message que je n'ai une fois de plus pas compris vu que je n'avais rien fait cette fois encore et qu'il n'y avait pas d'explication avec le mail peu sympathique donc une chose est sure on ne peut pas rire de tout sur af. il doit y avoir un mot que j'utilise qui plait pas :noidea:

par contre je vais peut etre dire une connerie mais je trouve que les moderateurs devraient apparaitre de façon anonyme dans les mails qu'ils envoient et d'une maniere generale qu'on ne puisse pas les distinguer sur le forum de façon à ne pas avoir d'apriori ou d'incomprehension sur des termes pouvant etre mal interprété du fait de leur "fonction", en plus ils se feraient moins chambrer et le fait de ne pas se fixer la dessus leur enleverait peut etre ce coté "je fais mon job ne m'en voulez pas, c'est pas pour le plaisir (genre obligé pour bouffer) mais je suis benevole..." qui apparait parfois dans certains commentaires. enfin pour faire bref chaque modo pourrait avoir un compte "modo" completement anonyme et un compte membre je pense que ça enleverait certaines tensions qui apparaissent parfois, enfin c'etait juste une idée comme ça :D:
114

Citation : j'ai encore reçu vendredi de la part d'un moderateur un message franchement passionné et rageur concernant une enieme moderation dans un message que je n'ai une fois de plus pas compris vu que je n'avais rien fait

Ca s'adressait vraiment à toi ? Ou bien ce sont 50 messages qui ont été supprimés à la louche, un message innocent de ta part étant noyé dedans ? (ça m'est déjà arrivé).

Et si ça s'adressait à toi, est-ce que tu étais vraiment innocent ? Parce-que vu ta notion du "soft" sur le forum chrétien (note que je ne condamne pas, et que ça m'a bien fait marrer), est-ce que ce serait pas un problème de perception de la gravitude ?
;) :diable:

Citation : les moderateurs devraient apparaitre de façon anonyme dans les mails qu'ils envoient

C'est sujet qui a été abordé plein de fois. Beaucoup de gens souhaitent le contraire (pas d'anonymat) et regrettaient même qu'on ne puisse répondre directement au mail de modération, ce qui oblige donc à aller sur la fiche perso du modo pour lui écrire. Quelle solution contenterait tout le monde ?

Cela dit, c'est vrai que l'anonymat éviterait aux modos de se sentir pris entre deux feux (entre 2 personnes qu'il aime bien et qui se tapent dessus, l'un modo et l'autre non).

Sinon, en rapport avec l'anonymat, il y a toujurs cette histoire de nombre de messages. Moi je srais partisant que ça saute, même si on devait garder les symboles. Ca serait déjà moins "visible / proéminent".

Qu'en pennsez-vous ?
115

Citation : Débat d’idées : Peut on rire de tout sur AF ?

NON!

Ni de moi, ni de mes idées, ni de ma religion, ni de mon physique, ni de mes goûts de chiottes, ni de ma bêtise, ... Bonne nuit tout le monde...
116

Citation : Et si ça s'adressait à toi, est-ce que tu étais vraiment innocent ?

oui oui ça s'adressait bien à moi, c'etait un message "personnalisé", mais sans dec je faisais attention alors j'ai pas capté en plus ça vient d'un sujet ou je ne vois pas trop ce que j'aurai pu ecrire de mal :noidea:
en fait le truc delirant c'est que je me fais moderer que dans les sujets ou j'ai l'impression d'etre net et sans ambiguité, d'ou ma reelle incomprehension sachant que dans les mails de moderations je n'ai pas de motif, juste un commentaire desobligeant ou une pseudo lecon de morale mais rien en ce qui concerne la raison du mail en lui meme :lol:

Citation : C'est sujet qui a été abordé plein de fois. Beaucoup de gens souhaitent le contraire (pas d'anonymat) et regrettaient même qu'on ne puisse répondre directement au mail de modération, ce qui oblige donc à aller sur la fiche perso du modo pour lui écrire.

de toute façon moi je n'ai pas de reponse quand j'ecris :lol:
objectivement je pense que ce serait mieux que cela reste anonyme mais avec une possibilté de repondre au mail de moderation de façon à ne pas rompre le dialogue en cas d'incomprehension

Citation : Cela dit, c'est vrai que l'anonymat éviterait aux modos de se sentir pris entre deux feux

c'est un peu à ça que je pensais, de plus cela permettrait qu'ils ne se sentent pas forcement "plus visé" qu'un autre membre dans les vannes habituelles qui fusent dans ce forum parceque j'ai un peu l'impression que c'est le cas parfois...

Citation :
Sinon, en rapport avec l'anonymat, il y a toujurs cette histoire de nombre de messages. Moi je srais partisant que ça saute, même si on devait garder les symboles. Ca serait déjà moins "visible / proéminent"

completement daccord
117

Citation : en fait le truc delirant c'est que je me fais moderer que dans les sujets ou j'ai l'impression d'etre net et sans ambiguité, d'ou ma reelle incomprehension sachant que dans les mails de moderations je n'ai pas de motif, juste un commentaire desobligeant ou une pseudo lecon de morale mais rien en ce qui concerne la raison du mail en lui meme

Peut-être que des fois ils assument pas assez et devrait à la fois le reconnaître, et le gérer rock'n roll, du genre :

Citation : Maintenant que tu m'écris et que je relis tout ça, j'admets que je me suis emporté et que ça ne méritait pas modération. Mébon. C'est bien fait pour toi. Ca compensera (un peu) les fois où tu passes à travers les mailles de l'inquisition musicale. :mrg:

Bisous,
El Moderator

Ce serait mieux non ?
:bravo:
118

Citation : Ce serait mieux non ?

carrement :bravo2:
119
Allez, c’est cadeau ! :

Citation :
MC Founasse,

Suite à de nombreux problèmes de modération vous concernant et parce qu’à
plusieurs reprises, vos compos ont été le vecteur, par pure provocation, de
propos insultants ou d’idéologies douteuses, nous vous informons que nous
suspendons définitivement votre compte sur AudioFanzine.

Cette suspension implique que nous mettons également un terme prématuré au
contrat d’hébergement de vos fichiers audio. Bien entendu, pour peu que
vous nous communiquiez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et RIB),nous sommes tout à fait disposés à vous rembourser le montant versé pour la période du 13 juillet au 31 décembre, le calcul se faisant au prorata sur la base de 19 euros/an.

J’espère que vous comprendrez notre démarche : si votre attitude ironique et
cynique ne manque pas de panache et si elle peut faire sourire quelques
membres, elle en choque aussi beaucoup d’autres et complique singulièrement la tâche des modérateurs et des admins, qui doivent veiller au bon esprit régnant sur AudioFanzine.

Toute l’équipe vous souhaite néanmoins une bonne continuation dans votre
parcours de musicien.

Sinon, je pense que ce serait bon que l'on vire le nombre de messages postés par les utilisateurs.
120
Founasse, il est clean ce message de modération je trouve...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé