Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos anecdotes durant des balances ou en concert.

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 1 031 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos anecdotes durant des balances ou en concert.
Salut à tous !!

je pense qu'il y a des trucs sympas à dire là dessus.

je pense surtout en 1er lieu aux gars qui lors d'un concert se proclame ingé-son pour leurs potes. mais ya d'autres exemples.

avec notre assos on propose des locations de sono pour des groupes.

le meilleur phénomène je l'ai eu la semaine dernière !! j'ai eu un concentré de tous les loosers que j'avais vu jusqu'à présent.

perso quand un mec vient faire le son pour un groupe, je trouve ça cool ! vu qu'il les connait, ça va vite et il sait faire un truc qui leur plait.

le mec commence par muter le général et mettre tous les potards de trim à midi... :|

il pousse ensuite tous les faders des tranches à 0... :o:

il demande aux zicos de jouer. pendant qu'ils jouent (c pas repris en façade), il règle les paramétriques... :8O:

une fois que tout le monde a "balancé", il demande qu'ils fassent un morceau tous ensemble. et là, il démute le général, tout le monde joue et c'est l'apocalypse dans la salle :oo:

je vous laisse imaginer... :mdr:

je trouve ça marrant 30 secs le temps que le mec se fasse traiter par l'organisateur du concert et je vais voir le gars. je coupe le général et je lui demande ce qu'il fait, si il est pas un peu malade, il voit pas les leds des tranches qui sont en rouge donc le signal qui clippe.

il me dit qu'il procède toujours comme ça. je lui fais un découvrir un bouton sympa qui s'appelle PFL pour régler les niveaux à 0 db, je lui explique gentillement que pour une balance ça suffit pas de régler les niveaux (surtout comme lui les fait !) et qu'il faut aussi envoyer du son en façade. ya les niveaux à faire au vu-mètre mais l'oreille c tout aussi important.

il me répond qu'il fait comme il veut et qu'il se sert pas du PFL car pour lui quand les leds sont au rouge c que le signal est bien fort et que son groupe doit jouer fort.

sur ce je décide de partir avant de le massacrer. mon collègue prend le relais calmement.

je sais pas comment ça s'est fini.

pendant leur concert le son n'est vraiment pas top mais au moins ça clippe plus. mon collègue (qui s'occupe des lumières et qui n'y connait pas des masses en son) m'explique qu'il a réglé le son lui.

après ya aussi le groupe qui dans le genre bons gros loosers se posent là aussi.

les mecs demandent à leur "ingé-son" de monter x et y dans les retours, ce qu'il fait mais juste sur les tranches ! il monte pas le général des auxiliaires !! et les autres sur scène qui disent ok c mieux...

pitoyable...

vous qui avez de l'expérience quelle est la meilleure manière de réagir face à ça ?

voilà si vous avez d'autres anecdotes c parti.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as encore tes doigts pour témoigner...c cooool :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
12
Le dernier concert en tite salle, ben en plein milieux coupure de courant general...Mais on etait tellement dans le tripe qu avec le batteur (moi j suis au bignou) qu on a continue comme si de rien n etait sous les applaudissement genereux du public qui n a pas bouge alors qu ils etaient dans le noir; c est vrai qu on en a mis une bonne pendant 10 minutes... A la fin du concert, le patron de la salle nous felicite et me commente: "tu vois, c est qd il y a peu d instruments, que le son de la sono est bon dans cette salle" :bravo: .... Je m demande encore qui etait au pedalo pendant la coupure :clin:
13
J'ai eu 2 ou 3 fois aussi l'ingé son qui est chargé d'enregistrer le concert sur un DAT...

puis qd t'écoutes... t'entends ton groupe super bien pendant 1 minute puis brutalement la basse en solo (PFL ! :8O: ) puis ton groupe puis le chanteur tout seul sans reverb pendant 40 secondes etc etc...

tout ça pendant 2 heures de bandes avec aucun morceau en entier ! ... :((( :((( :(((

et en plus on avait dit merci ! :((( :mdr: :((( ...
14
:mdr: :mdr:
Surtoût qu'en général, le PFL sec, ça pardonne pas !!!

http://zeubest.free.fr/Aspirine.mpeg
Un classique (2,14 M°), ça les vaut !!!!

:8)
15
Pas mal!
Mais j'arrive pas à dater ça au carbone 14....
C'est vieux ou bien?
16
Une bonne dizaine d'années, au moins !
17
La "mise en scène" du début de concert était bien rôdée: Le groupe avait prévu, comme toujours, de commencer dans le noir total, puis un début de musique d'ambiance, puis tout d'un coup, lumière et début de la chanson. Jusque-là, rien d'exceptionnel.

Le groupe monte sur scène, l'ambiance du début est là, les musiciens prennent leur place.

Les lumières s'allument et la musique commence, mais.... pas de son de basse et plus de bassiste sur scène

IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER DE METTRE UNE BANDE BLANCHE AU BORD D'UNE SCENE NOIRE........(en particulier quand celle-ci est à plus d'un mètre 50 de haut....)

J'ai encore mal pour lui :| Vous avez déjà raté une marche? d'1, 50m.? devant tout un public?
18
Lol le dépoussièrage de sujet! mdr!

povre bassiste :)
Un jour je serai grand....un jour....
19
20
Juin 2006. Avec mon groupe, on fait notre seul et unique concert dans un petit village, pour la fête de la musique.

En gros, toute l'après midi, c'était des animations diverses (chant, spectacle de danse...) et on devait animer la soirée en faisant l'animation musicale d'après repas.

Il était convenu qu'on devait récuper tout le matos (sono, lumière...) le matin, et arriver sur place à 11h pour l'installation et les balances, vu que tout le bouzin devait servir à tout les spectacles durant l'aprèm... et ces derniers devant démarrer à 15h, avec une chorale de l'école du village...

Déja, on arrive, la scène pas montée, ni bachée... Ok, tout va bien, on file un coup de main, on fini à 13h30. On mange un bout sur le pouce, on monte ry on branche tout le matos de sonorisation, on fait les balances, ca prend du temps vu qu'on est absolument novices en la matière, et qu'il fallait trouver les réglages qui conviennent à peu près à tous les spectacles...

14h45: J'étais en train de faire ma balance guitare chant, sans faire attention que le micro était branché...
La femme qui dirigeait la chorale, une anglaise alcoolique, avec un taux de connassitude dépassant de très loin la moyenne généralement admise, vient nous voir au bord de la scène, et nous fait:
"Si dans 10mn, vous avez pas dégagé votre bordel pour laisser place aux enfants, je monte sur scène et je fais le ménage moi-même."

Et moi tout bonnement de répondre:
"Va te faire enculer connasse. Dégage de là si tu veux pas prendre un retour sur le coin de la gueule poufiasse!"

Et ce, bien évidemment, devant le micro, ouvert cela va de soi, dans une sono de 2 kilowatts...

Le président de la MJC organisatrice et les membres du groupe en rigolent encore...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...