Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yoga. y'en qui pratique la zenitude ici ?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 621 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Yoga. y'en qui pratique la zenitude ici ?
Hein ? y'en a des Yogis ici ?

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le sujet de la discussion
11
Une question bête : faut-il être souple pour le pratiquer, ou, au contraire, le pratiquer rend-il souple?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Toutes les postures du Yoga ne sont pas forcément difficiles à faire. Pour un débutant, la position du lotus (la plus connu) peut être remplacée par le simple "assis en tailleur". L'important est d'être bien, à l'aise. Pratiquer le yoga rend souple, au même titre que tous les entrainements/echauffement de tous les arts martiaux ou arts corporels (danse, smurf ;) ) . L'esprit sain dans un corps sain implique un travail corporel tendant à renforcer et a entretenir le corps, à le rendre confortable et receptif, favorisant ainsi le travail de l'esprit, qui lui, finit par controler mieux ce corps puisqu'il devient receptif.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
à propos des postures, certaines sont ré-adaptées, mais l'important reste la zenitude qu'elle procure :

VERSION INDIENNE :

VERSION FRANC-COMTOISE :

14
MDR !!!!!!! :pong:
...
15
:eek2:

Citation : Pratiquer le yoga rend souple, au même titre que tous les entrainements/echauffement de tous les arts martiaux ou arts corporels (danse, smurf ) .

:((( Plusieurs années de pratique des arts martiaux : aucune souplesse de gangnée, mais ... une sciatique.

Matos à vendre

16
Salut tout le monde!
Salut Pevets
Ben là oh moins je en serais pas hors sujets :bravo2:
J'ai fais du Yoga pendant quelques années (mais je pense pas que ça soit ça qui m'a rendu plus souple)Et puis, c'est pas ça le plus important! Ca détend, ça libère les tensions du corps, la souplesse oui, mais ça viens plus tard(en plus, on est jamais tous égaux par rapport à la souplesse!)Certaines danseuses clasiques, par exemple, ne feront jamais un grand écart de face(parceque des fois, les os du bassin ne sont anatomiquement pas modelé pour)
De plus Messieurs, vous avez un désavatage naturel sur nous, vous etes moins souple (en général) car vos muscles sont moins élastiques que nous! c'est pas juste, mais bon, je sais pas ou envoyer les plaintes!! :langue: :lol:
J'ai fais(un peu) de la méditation dans un dojo Zen,( c'est très particulier!) et surtout très codifié;Des mantras à réciter tous en coeur en début de scéance, la posture du Lotus(pas évidente pour ceux qui ne sont pas souple aux niveau des jambes) la position des doigts,( réussir à ne pas s'emeler les jambes dans le tissus du kimono :mdr: )c'est mieux de ne pas s'endormir en cours de méditation (sa dure 1 h) parceque le maitre passe derrière ton dos pour te donner un petit coup du plat de son baton pour te réveiller(j'aime pas des masses alors je fais gaffe :8O: )sinon il ya aussi la façon de sortir du dojo, pas à pas les uns derrière les autres..Ca à l'air étrange dit comme ça, mais ça donne une bonne dynamique de groupe et ça induit un état favorable à la méditation;Autant dire que là, si on à peur du regard d'autrui, c'est plus difficile :lol: mais pou ma part je n'est jamais ressenti qu'on me jugeait, c'est très agréable..si je vous ai tous endormis...bonne nuit :P: :zzz:
17
Salut Maara !!

Citation : (...) parce que le maitre passe derrière ton dos pour te donner un petit coup du plat de son baton pour te réveiller(j'aime pas des masses alors je fais gaffe :8O: )

Alors, tu n'es que sadique, et pas maso ??

Matos à vendre

18
Perso, j'ai pas envie de me raser le crâne et encore moins de porter des jupettes oranges.
Passerait encore pour le lait de yack.
19

Citation : Yoga. y'en qui pratique la zenitude ici ?

y manque un a, la , non?

et sinon, le yoga, je trouve ça super :bravo:

mais j'en fais pas....
20

Hors sujet : Il est de Marco ce smiley ?

Matos à vendre