Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yoga. y'en qui pratique la zenitude ici ?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 622 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Yoga. y'en qui pratique la zenitude ici ?
Hein ? y'en a des Yogis ici ?

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : :non: de moi :8)

je trouvais même bizzare que tu l'ai pas vu

22

Hors sujet : Félicitations !!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
J'ai dis"parceque le maitre passe dans ton dos pour te donner un petit coup du plat de son baton pour te réveiller,(j'aime pas des masses ça alors je fais attention)"
Tu présumes beaucoup de choses que je n'ai pas dites!!info ou intox? :mdr:
Effectivement, recevoir des tapes dans le dos quand je médites, c'est pas mon truc, mais te torturer en parole, j'aime bien :lol:
Je frappe si on m'agresse(faudrai pas pousser mémé dans les orties, ou si on me le demande gentillement :mdr: ) :lol:
24

Hors sujet : Quelle image dois-tu avoir de moi ?

Matos à vendre

25

Hors sujet : Pevets, ne t'inquiètes pas, je n'ai aucuns préjugés à ton encontre! il n'y a aucun problèmes! ne change rien!allez t'aura un :bise:

26

Hors sujet : Ça fait le deuxième de la journée. :tourne:

Matos à vendre

27
Bienvenue Maara dans le topic "où le jour résonne avec la nuit"

Un truc ou deux : les rituels d'entrée ou sortie en Dojo existent partout. Dans mon dojo de karaté (shito-ryu), les saluts existent aussi. Il n'y pas de quoi s'étonner... ce sont des coutumes, des marques de respect, rien d'avilisant ou d'honteux. Et comme tu le dis, ça créé une certaine synergie, une force de groupe. Au karaté aussi, il y a un peu de méditation.

La souplesse... mhhh, comment dire.... ça vient avec le travail et ça se travaille tous les jours (pas seulement pendant les séances au dojo), en regardant la télé, en lisant, en écoutant de la zique...par contre, plus on vieilli, plus ça devient difficile de s'y mettre.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

28
Salut YanLow Freq!
Je ne suis pas étonnés par ce genre de rituels, mais si j'ai développer celà, c'est parcequ'il me semblait bon de préciser que ce genre de rituel était utile(renforcement de l'esprit de groupe et mise en condition, salut aux anciens maitres pour ce qui est du coté Martial )Pour le plus grand nombre de personnes, bien moins tolérantes vis a vis de"l'inconnu" dojo Zen et "leur simagrés" riment avec "secte" et il n'est pas si rare d'entendre des aneries genre"joli pyjama" et j'en passe!Alors je préfère prévenir que guérir, mais apparement, j'ai du bien mal m'exprimer puisque tu n'as pas l'air de m'avoir bien compris... :8O:
De plus, je n'ai jamais dit que la souplesse venait parcequ'on pratique au dojo Zen, ou au Joga (au contraire!! :((( je me suis donc si mal exprimer?)
Pour ma part, c'est vrai, j'ai aussi fait du joga, mais, je le redis, ce n'est pas ça qui m'as rendu souple(j'ai fait 11 ans de danse classique, alors peut etre que ça aide un peu :?!: )Comme je le disais, on est pas tous égaux à la base vis a vis de la souplesse;(globalement les femmes sont plus favorisées)mais évidemment il y a des exceptions..
Pour certains meme, la souplesse est inée, sans travail particulier, avec un bon échauffement(bien entendu) il peuvent refaire un grand écart (par exemple),d'autre, devront bosser un peu tout les jours pour atteindre le meme résultat et conserver celui ci(alors tu vois, il n'y a pas de règles,pas de jugements hatifs, juste des exemples :lol: )Encore désolée si tu n'as pas compris mon intention! :| :P:
29
Je signe ! Je pratique le Yoga depuis mes 6 ans et la plupart des méditations liées à l'hindouisme depuis un voyage initiatique lors de mes 18 ans. A l'occasion il m'arrive aussi de pratiquer le Taï-chi-chuan de style Yang. Pendant une longue période j'ai pratiqué le Katana au sein du Dojo proche de chez moi mais je suis vite revenu à des choses plus basées sur la réflexion et la contemplation. Aujourd'hui c'est la méditation basée sur les préceptes de Jiddu Krishnamurti que je pratique le plus. Elle a l'avantage de pouvoir être pratiqué de façon plus ou moins concentré et dans toutes situations.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
Check.

Je ne pratique pas le Yoga, mais la relaxation depuis 2 ans, plus précisement le Training Autogène de Schultz (Johannes Heinrich Schultz) .

Si ca vous interesse http://auriol.free.fr/yogathera/relaxation/hypnorelax.htm

C'est une méthode tres efficace pour peu qu'on y soit receptif. De nombreux sportif de haut niveau pratique le training autogène par exemple.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.