Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virtualfred, que c'est inintéressant!

  • 108 réponses
  • 9 participants
  • 1 411 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Virtualfred, que c'est inintéressant!
The Virtualfred experience, voilà ce que l'on m'a fait voir.
J'ai rarement (j'exagere un peu) vu un truc aussi inintéressant.
Il savait bidouiller sous toshop, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer le graphisme et trouver Virtualfred sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
61
Putois> je savais que ça te plairait :lol:

non j'ai pas donné suite, mais j'ai posté un message dans un topic pour expliquer la meprise (il y en a eu 3....) et je ne mettrais pas les messages sur af parceque ce serait un peu mechant


mais quand meme :mdr:
62

Citation : pfff ça se dit graphiste et ça se fait cramer par un manque d'espace entre le mot et le point d'interrogation. Dommage je t'aimais bien avant



enfin, "une fine" c'est pas jouable sur AF. (flag)
63
64
En 1515, au début d'Xpress on règlait les demis espaces (dans les prefs) pour correspondre aux "fines" de l'imprimerie, c'est à dire au espaces placés avant les doubles ponctuations.

On l'obtenait par un raccourci clavier (pomme-alt-espace ou un alt-espace je ne sais plus maintenant, 1515 c'est vieux). Maintenant des toutes façons ce métier est cramé.
Les gens ont moins besoin de créas que de PAOtistes qui réalisent leurs pseudo-idées vides de concept. Snif.

Force m'est de constater que les visuels de VF sont sympatoches. L'apprentissage d'illustrator rapidement est très faisable même si ce n'est pas l'outil qui fait le moine.

Pourtant d'un point de vue création comme technique on arrive à une époque de visuels tendances et de concepts jetables. Snif. D'un point de vue technique, plus personne ne sait gérer un débord ou une surimp' sur illustrator, puisque ce n'est pas une fonction automatique. C'est pas grave les imprimeurs ne savent plus caler ou du moins, ils ont conscience que les clients n'y sont pas sensibles.


Ça aussi c'était mieux avant.
65
C'est beau ce que tu dis et bien vrai :(((
66
L'ordi est beaucoup moins responsable que les mentalités. Le mensonge de l'ordi c'est de prétendre rendre accessible.
Bien sûr si je me mets sur photoshop j'aurais les outils du graphiste...

Je me suis pris ProTools comme les grand ingés-sons mais c'est curieux je n'ai toujours pas le même son.

Bon aller, je me calme :mrg:
67
Shirow : calcifer c'ets lui


c'est dans le chateau ambulant de miyazaki.
Shirow > Shihiro > Miazaki > Calcifer
68
:mdr:

Je l'ai pas vu , encore , Le Chateau Ambulant . C'est chouette ?

En tout cas , il a une bonne gueule , ce Calcifer ! :P:
69

Citation : plus personne ne sait gérer un débord ou une surimp' sur illustrator

:8O: you're shockin
70

Citation : Je l'ai pas vu , encore , Le Chateau Ambulant . C'est chouette ?


Je l'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon préféré. Mais rien que pour l'image et l'imagination (machines, gadgets, décors...) je pense que ça vaut le coup de le voir.

Ya Steamboy (mais qui n'est pas de Miyazaki) qui était assez spectaculaire aussi.