Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tite suggestion aux webmasters (en toute humilité!)

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une tite suggestion aux webmasters (en toute humilité!)
Voilà, la communauté d'Audiofanzine semble s'être bien élargie depuis ma première connection (année 2000 il me semble). Beaucoup d'infos, de questions, de réponses, de solutions, de masturbation intellectuelle :clin: mais rien de vraiment visible (ou audible devrai-je dire) concernant leurs applications sur notre motivation principale : la musique.
Aussi, je me demandais s'il ne serait pas sympas de mettre en place une banque de MP3 de nos travaux respectifs. J'avoue que je serais très curieux d'écouter le travail des uns et des autres.
Ce serait aussi le moyen d'ouvrir nos "productions" au remixage ou encore à des avis objectifs sur leur qualité etc...bref développer une véritable synergie entre nous tous.
Parce ke, messieur les webmasters, vous êtes peut-être à l'origine d'un immense carrefour de talents :D: ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
2
J'avais proposé la même chose (création d'un forum mp3) il y a quelques semaines mais je n'avais reçu aucun soutien des membres du forum...

Alors si vous trouvez que c'est une bonne idée, manifestez-vous cette fois!

:rouge:
3
Ah, désolé DB 51, j'ai pourtant cherché mais je n'avais pas trouvé de postes précédents k'abordaitent le sujet. Bon, on smet à 2 sur cette revendication :clin: ...non j'vous jure messieurs les webmasters, c pas une mûtinerie :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
euh je pense à truc DB (j'peux t'appeler DB ?!) : on tente un putch ?! :D
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
D'accord avec vous.

Mais méfiance sur l'utilisation des compos mises en écoute par les autres membres, sans l'autorisation de leurs auteurs... Cela peut se transformer en lutte fratricide (comme j'ai vu le cas sur le site Reasonstation).

Donc, oui, mais à encadrer par une charte d'utilisation stricte, sous peine de risquer de voir l'ambiance fraternelle qui règne sur Audiofanzine se dégrader.

:D
6
Keski c passé sur reasonstation ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Le principe du site est l'upload, par les membres, de leurs compositions faites sur Reason, pour écoute, critique et notation par la communauté du site. (doublé de forums de discussion, sur le même principe qu'Audiofanzine).

Vraisemblablement, certains membres se sont réapproprié des idées, voire même des morceaux complets, sans l'autorisation de leur auteur, en uploadant à leur tour des compositions qui n'étaient pas les leurs. Cela a donné lieu à des rixes virtuelles sur les forums, et au retrait, par de nombreux membres, de leurs compos. Du coup, même si je ne fréquente pas ce site depuis longtemps, il me semble que l'atmosphère des forums s'est salement dégradée.

Je précise que cela ne m'est pas arrivé personnellement : j'ai seulement assisté aux échanges virulents sur les forums. Je ne pense pas que ces compositions (d'origine ou reprises par d'autres membres) avaient un but commercial (et donc lucratif), mais c'est l'amour-propre des musiciens et leur fierté vis-à-vis de leurs compos qui a été durement touchée.

Je donne simplement cette mise en garde, car il serait dommage que la méfiance s'installe entre les membres d'Audiofanzine, à cause d'un tel phénomène...
8
Pour contraster les propos de Aleksss, un forum appelé 'mixing clinic', où les membres upload des mp3 de leur mix pour que les autres puissent critiquer, existe depuis plus de 2 ans maintenant sur le site US homerecording.com, et il n'y a eu aucun problème de vol de compos.
Au contraire, des gens du forum collaborent à travers tous les US sur des compos, et ça serait sympa de voir un rapprochement similaire entre des membres d'audifanzine.

:boire:

Et je vais commencer à signer mes messages, parce que db51 c'est pas très intelligible :)

- Dany
9
Pour nuancer mes propres propos, je ne pense pas que ça se passera forcément mal. Mais mieux vaut prévenir que guérir.

Et j'insiste sur le fait que je trouve que c'est une bonne idée. :D:

PS : db51, ça veut dire quoi, sinon ???
10
oups, on peut pas supprimer ses messages?