Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamedanceprojet

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gamedanceprojet
Voici donc mon projet une nouvelle fois en 10 phrases : la première tentative a échoué car mes adresses étaient polluées par des spams, ce ne sera plus le cas.
Profiter de l’interface entre 600 compositeurs offerte par audiofanzine, je propose d’unir nos moyens pour créer un morceau qui sorte vraiment de l’ordinaire.
Je suis persuadé qu’Audiofanzine peut sortir un vrai C.D. de qualité « collectif » à la condition d’être très original dans le concept, professionnel et exigeant.
Individuellement, quasiment une ou deux personnes peuvent éventuellement retenir l’attention des « majors », soyons lucides, les 598 autres dont je suis peuvent toujours rêver…
Mon projet est original et ambitieux : un jeu dansé avec plusieurs versions, donc on part pour 6 ou 7 morceaux, nous allons faire danser le monde entier, c’est tout, en toute simplicité.
Je propose donc un lien qui peut paraître complexe mais c’est ce que j’ai trouvé de plus performant pour échanger des données :
Vous allez sur Hotmail.com, vous tapez l’adresse suivante (ce n’est pas un site) gamedanceprojet@hotmail.fr attention au .fr et non .com, mot de passe audiofanzine et vous rentrez dans les détails. (intro et texte)
C’est un peu un jeu de piste mais j’ai essayé d’être le plus complet possible.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Si problémos, j'explique sur ce forum et je l'utiliserai au fur et à mesure de l'avancé du projet, tout passera par ce forum...
Jeffone
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir, nous avons les mêmes horaires, vu que tu m’as écrit très tard dans la nuit.
Un grand merci Jean Sébastien de me recentrer, j’aime la polémique. Les mentalités changent, tu as tout à fait raison et je suis certainement un brin caricatural dans ma dernière intervention. Loin de moi de donner des leçons ou de régler des comptes, il n’y a rien de plus ridicule et surtout une sacrée perte de temps..
Par contre, je suis me suis posé la question comme tu le soulignes si bien sur la méthode. Et là pour ne rien te cacher la tentation était forte de s’y prendre à l’endroit et de solliciter les meilleurs guitaristes, les meilleurs batteurs, ceux qui ont un gros sons de synthé, de dénicher un bon parolier et de terminer par une jolie voix bien profonde avec un zest de réverbe.
Mais j’ai trouvé plus ludique au départ de voir si les musicos étaient réactifs pour nous offrir beaucoup de surprises. Pour l’instant, je ne suis pas pressé, j’ai besoin de durée pour la simple et bonne raison que j’ai sollicité à peine le quart du listing. Il y a 600 personnes ! ! !
Sur la notion de Tube qui manifestement interpelle pas mal de monde négativement, si cela continue, je vais la supprimer, LOL.
Le concept de Jeu dansé est déjà en lui-même suffisamment original. Et l’avantage, c’est que ce genre de musique est aussi spécial quant à sa structure, ne l’oublie pas. Contrairement à la fable de La Fontaine (où je te sens légèrement moqueur…) j’ai un « machin » en plusieurs parties : Intro d’appel, narration, danse, break, danse, chute, cela rend le job beaucoup facile et moins subjectif.
Pour la suite, je ne me suis même pas posé la question. Si déjà j’arrive à tenir un morceau cohérent, ce ne sera pas si mal. Nous allons voir cela.
Je suis certain que tu as une petite mélodie bien entraînante, gaie et qui pousse à danser dans les chaumières, aller, fais-moi plaisir…
Jeffone
12
BSR, merci pour la réponse. oui oui on doit avoir les mêmes horaires!
ben non je n'ai pas de musique entrainante! je fais du rock & hard/rock, un peu de musique pour enfant(ca occupe mon fils de 3ans 1/2) et du classique, d'ailleurs mon fantasme est d'écrire une symphonie, j'ai déjà commencé.... j'espère avoir fini avant la retraite!
Et pour la petite histoire j'entretiens une haine envers les boites de nuit. Quand j'avais 16/20 ans, je n'avais pas une tune et lorsque j'arrivais à économiser un peu pour pouvoir aller draguer les filles en boite....on ne voulait jamais me laisser entrer! pourtant mes potes de l'époque ont tout essayé! prêt de paires de pompes potables....pantalon sans trou! ah lalala .... du coup qd on s'est mit à faire du rock, on a tjs fait attention pour que le prix d'entrée de nos concerts ne dépasse pas 15 francs et que la boisson soit accessible pour que tout le monde puisse s'éclater... fin de la petite histoire.
ah oui ...Pour la fable de la fontaine...je n'étais pas moqueur, ca m'est revenu après avoir posté le msg, ca avait été fait ds les années 80 avec "la croumi veut pas donner son miam"!! et il me semble bien que le succès avait été au rendez-vous d'ailleurs... ensuite il y a eu Casimir! puis chantal goya avec son remix anglais de becassine! et encore le gars des 'musclés' du club Dorothée qui à fait le tour des boite de nuit... des trucs presque grotesque...mais bon quand tu as dépensé 100 Euros ta bonbonne de whisky tu es prêt à tout!
Bon j'arrete la , je ne pense pas faire avancer ton projet avec mes propos et mon but n'est pas de te faire perdre ton temps. En tout cas bonne chance et bonne continuation.