Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamedanceprojet

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gamedanceprojet
Voici donc mon projet une nouvelle fois en 10 phrases : la première tentative a échoué car mes adresses étaient polluées par des spams, ce ne sera plus le cas.
Profiter de l’interface entre 600 compositeurs offerte par audiofanzine, je propose d’unir nos moyens pour créer un morceau qui sorte vraiment de l’ordinaire.
Je suis persuadé qu’Audiofanzine peut sortir un vrai C.D. de qualité « collectif » à la condition d’être très original dans le concept, professionnel et exigeant.
Individuellement, quasiment une ou deux personnes peuvent éventuellement retenir l’attention des « majors », soyons lucides, les 598 autres dont je suis peuvent toujours rêver…
Mon projet est original et ambitieux : un jeu dansé avec plusieurs versions, donc on part pour 6 ou 7 morceaux, nous allons faire danser le monde entier, c’est tout, en toute simplicité.
Je propose donc un lien qui peut paraître complexe mais c’est ce que j’ai trouvé de plus performant pour échanger des données :
Vous allez sur Hotmail.com, vous tapez l’adresse suivante (ce n’est pas un site) gamedanceprojet@hotmail.fr attention au .fr et non .com, mot de passe audiofanzine et vous rentrez dans les détails. (intro et texte)
C’est un peu un jeu de piste mais j’ai essayé d’être le plus complet possible.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Si problémos, j'explique sur ce forum et je l'utiliserai au fur et à mesure de l'avancé du projet, tout passera par ce forum...
Jeffone
2
Avis aux indécis
Je vais avancer à petits pas, car je vais solliciter une vingtaine de musiciens par jour et ainsi la famille s'agrandira progressivement.
Au passage, ceux qui ont des morceaux joyeux qui cadrent avec l'ambiance peuvent les déposer sur l'adresse hotmail en midi ou en wave. Nous sommes preneur.
Donc revenez régulièrement sur ce forum pour voir si le projet avance.
Je suis d'une patience infinie mais très têtu.
Quoiqu'il arrive, on y arrivera!!!
A toute à l'heure...
Jeffone
3
:lol: Eh bien même si cela ne se voit pas, nous sommes trois maintenant à tenter l'aventure. Dès que j'ai une production, je vous en fais part, et vous jugerez.
Jeffone
4
Déjà deux premiers morceaux, pour l'instant je les ai mis sur l'adresse que j'ai créée sur hotmail où je stocke les données lourdes (waves et midi).
Je le rappelle, allez sur [/url]http://www.hotmail.com/[url] ,connection avec une autre adresse puis taper dans la case nouvelle adresse : gamedanceprojet@hotmail.fr (attention, c'est .fr) et le mot de passe audiofanzine.
Mais je vais créer un compte compositeur pour que tout un chacun puisse voir facilement en direct l'avancée du projet et surtout m'aider et juger.
Jeffone
5
Flag

OR Music production - Création sonore pour l'image -
Site web: http://www.ormusic.fr

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

6
Le morceau de Djimibergkamp est bien péchu. Dans la découpe qu'on peut imaginer pour adapter un texte parler où il y aura pas mal de temps différents : Attaque, présentation, partie dansée, break pour souffler et relancer la machine, c'est pas mal du tout.
Deux points me semblent un peu ne pas correspondre à l'esprit :
Le début, mais les avis peuvent divergés, j'aime bien l'idée d'une intro très puissante comme un appel à la danse. J'aimerai que quelqu'un "bidouille" avec une rythmique et peut-être une sirène, un "méchant démarrage".
La guitare est un brin nostalgique et même si la partie Dance donne envie de se bouger, je me demande si il ne vaut pas mieux passer sur un mode majeur plus joyeux, même si les notes DO RE DO RE MIB MIB
donnent un coté urgence sympa.
L'idée d'un break avec une guitare bien lourde est une super idée.

Maintenant je me pose la question si tout simplement il ne faudrait pas mettre en place un texte test pour voir ce que cela donne.
Nous avons besoin d'une voix, quelqu'un qui lise tout simplement le texte.
Jeffone
7
J'ai reçu un second morceau, mais pour l'instant il est en phase de "restructuration" par son auteur.
Je ne raconte pas le nombre de fois où j'ai voulu reprendre un truc pour le rendre encore plus beau sans arriver à ce que je voulais comme une barrière impossible à franchir entre ce que j'avais dans la tête et le rendu avec mon matos toujours insuffisant, qui n'a pas vécu ça...
Jeffone
8
Je viens de recevoir deux nouvelles intros.La première très jazzy ne correspond peut-être pas à l'humeur du temps. Je ne sais pas si les jeunes accrochent...
La seconde est totalement Rock and Roll. Je me demande si l'année prochaine ne sera pas Rock, donc j'ai l'intention de l'améliorer puis nous verrons.
Vous pouvez écouter tout cela sur l'e-mail d'hotmail.

J'attend avec impatience des textes.
Jeffone
9
Bon, je reçois aussi pas mal de messages un peu déprimant, ben en voici un
From: AG Multimedia <agmultimedia@free.fr>
To: jeffone <jeffdumeste@hotmail.com>
Subject: Re : Audiofanzine
Date: Mon, 13 Feb 2006 09:53:44 +0100
>Ben j'te souhaite bonne chance dans ton aventure.
>Les soirées beaufs et pinard qui tache j'aime pas ça ... La musique à fric
>non plus.
>J'pense que tu trouveras du monde sur AF, mais je ne ferai pas parti de
>l'aventure.
>On critique les télé réalité et la zic des majors, là c'est à fond l'idée,
>donc non merci.
>Bon courage
>A+
Et voici ma réponse
Tu n'es pas le premier qui me tient ce discours, cela ne me dérange pas et je respecte tout à fait ton point de vue car il a été le mien pendant des années. Je suis musicien classique, il n'y a pas plus "raciste" que les gens qui comme moi ont fait le Conservatoire.
J'ai organisé une cinquantaine de tremplins, et là aussi, rien ne me fera changer, c'est là que se joue la vraie musique, l'authentique et de plus elle est valorisée par la scène.
J'ai fait 10 années de MAO, tout seul avec mon plaisir incroyable d'être en tête-à-tête avec les notes, les effets, la recherche du son.
Par contre, j'ai croisé énormément de gens méprisant, du technicien son au secrétaire des maisons d'édition et j'en passe, qui ont oublié que le monde de la musique est le plus impitoyable du monde car c'est le seul qui met autant de personnes sur le carreau, le seul qui n'a jamais été capable de faire de la place pour tous d'une manière cohérente, là j'ai des idées mais j'attends d'avoir les moyens pour les mettre en œuvre.
Les moyens, tu le sais, c'est essentiellement deux choses, ou l'argent mais qui oserait miser sur un musicos, faut pas rêver, il suffit d'observer la difficulté rencontrer par les majors qui sont obligés de ressortir des vieilles peaux, ou bien la notoriété et c'est certainement sur celle-ci que je compte. La notoriété ouvre toutes les portes.
Maintenant, je comprends ton aversion pour la musique populaire, vulgaire, mais qu'est-ce qui marche actuellement? Mais rien n'empêche d'être subtil dans les textes et l'humour peut offrir un joli prétexte à un produit original.
Audiofanzine nous a permis enfin de secouer nos rêves, bravo à eux...
Il faut en profiter :bravo:
BANZAI
Jeffone
10
Bonjour ou bonsoir! tu y vas un peu fort! moi aussi j'ai fait le conservatoire (clarinette) et ca n'empeche pas de faire du rock et de boire de la bière!! les mentalités ont tout de même changé! même si un chant hurle ou seulement parle, si la sicmu est faite à l'aide de transistors , de circuits intégrés et de condensateurs, on y retrouve tjs une harmonie que meme un "classique" est capable de reconnaitre.
Il y a de nombreuses facons de vivre AVEC (je n'ai pas écrit "de")la musique. Bcp de membres d'audiofanzine font de la musique par plaisir, c'est un hobbie comme un autre!
POur ton idée musicale je ne comprends pas tout! Ecrire un tube n'est pas donné à tout le monde, c'est comme une sorte de vocation! Il y a une harmonie qui plait, des enchainements séduisants pour le public! Je pense que tu prends le problème à l'envers. Tu devrais commencer par analyser "les tubes" ils sont tjs très simples ..... simples et efficaces..... des paroles à la cons...qui n'ont pas demandées des heures d'ecriture! avec une pointe d'originalité! je ne sais pas moi....fais un titre dance sur une fable de la fontaine!
C'est mon avis et j'admets très bien que tu ne sois pas d'accords mais je pense que si tu demandes à une cinquantaine de musicos de faire un truc pour faire un titre, tu vas te retrouver avec une usine à gaz! Des idées peut être bonnes mais éparses.....tout le contraire du tube! fais plutot un CD de qualité multi-genre avec de la pub dans les canards informatiques! puisque maintenant on mèle l'informatique et la musique...sponsorisé par audiofanzine qui doit bien avoir qqes idées de promotion à te donner!
Pour faire un tube il te faut "la" personne qui va bien et après du pognon pour la promotion! et c'est des fois des trucs écrits par hasard et sans prétention qui sont ensuite repris par un arrangeur/producteur(que tu peux assimiler "au mec qui va bien") qui va te remettre tout ca dans le bon sens et après s'ensuit un grand coup de mediatisation...
Bon c'est tout ce que j'avais à dire sur la question .... bonne continuation et bonne chance ....